Le FC Bagnols-Pont s’impose face à Sète (2-0) et reste leader en Régionale 2
Dans des conditions météorologiques difficiles, marquées par le vent et le froid, le FC Bagnols-Pont a confirmé sa position de leader en Régionale 2 (co-leader avec Nîmes Chemin Bas avant la rencontre), en s’imposant 2-0 face à l’équipe de Sète, ce samedi 11 janvier.
Avec une formation rajeunie et renforcée par de nombreux joueurs issus de la catégories U20, la première mi-temps a été équilibrée. L’occasion la plus nette est venue de Zeno Louis, qui a manqué de peu de tromper le gardien adverse lors d’un face-à-face, sa frappe étant déviée in extremis.
Au retour des vestiaires, le match a basculé. Dès le début de la seconde période, Léo Morel se fait tacler dans la surface. L’arbitre du soir, Emma Prieur, n’hésites pas une seule seconde au moment de désigner le point de penalty. Lahcen Bennasri a pris ses responsabilités et transformé la tentative, prenant le gardien héraultais à contre-pied (1-0).
Bagnols a ensuite doublé la mise à 20 minutes de la fin. Sur une passe en profondeur de Lahcen Bennasri (buteur et passeur dans cette rencontre), Léo Morel, particulièrement remarqué dans cette rencontre, a lobé le gardien d’une magnifique touche du pied gauche (2-0).
La fin de rencontre a été parfaitement maîtrisée par les joueurs de Bagnols-Pont. Adam Guettoucha, le portier bagnolais, auteur d’un match sérieux, n’aura jamais réellement été inquiété, à l’image d’une jeune équipe bagnolaise soudée et disciplinée.
Cette victoire permet au FC Bagnols-Pont de conforter sa première place au classement, avec désormais 20 points en 11 rencontres et trois points d’avance sur Nîmes Chemin Bas qui joue ce dimanche à 15h face à AS Méditerranée.