A la UneActualitésGrand Avignon

Les Angles : une septuagénaire réanimée après un arrêt cardio-respiratoire en piscine

Une intervention rapide et coordonnée a permis de sauver la vie d’une femme de 70 ans ce lundi 2 juin 2025, en début de soirée, aux Angles. Les secours ont été appelés à 18h38 pour un malaise survenu lors d’une séance d’aqua bike organisée dans une piscine de la commune.

Le motif d’intervention initial, identifié comme une noyade, a mobilisé d’importants moyens : cinq sapeurs-pompiers du Gard, deux véhicules de secours, une ambulance des Angles, une équipe du SAMU 84 ainsi qu’un véhicule de commandement. À leur arrivée, les secours se sont retrouvés face à une situation critique : la victime était en arrêt cardio-respiratoire.

Grâce à l’action rapide et coordonnée des secours, la femme a pu être réanimée sur place. Elle a ensuite été médicalisée puis transférée vers le centre hospitalier de Nîmes pour une prise en charge approfondie.

Cet incident rappelle l’importance de la réactivité des équipes de secours et de la vigilance lors d’activités sportives, même encadrées, en particulier pour les personnes âgées.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page