A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Deux personnes hospitalisées après un feu d’origine électrique rue Léon-Alègre à Bagnols-sur-Cèze

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 4 janvier 2026 en milieu de journée dans un appartement situé rue Léon-Alègre, à Bagnols-sur-Cèze. Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à partir de 12 heures pour un feu d’origine électrique survenu dans un logement situé au deuxième étage d’un immeuble d’habitation.

Au total, quinze sapeurs-pompiers et cinq véhicules de secours ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, dont la durée d’intervention a été d’environ une heure et demie. À leur arrivée, les secours ont constaté un dégagement de fumées important dans l’appartement concerné.

Deux personnes, incommodées par les fumées, avaient trouvé refuge sur le balcon de leur logement en attendant l’arrivée des secours. Elles ont été mises en sécurité par les pompiers, puis transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

L’autorité municipale, présente sur les lieux, a immédiatement pris en charge la situation sociale des occupants. Une solution de relogement temporaire a été mise en place afin de permettre aux victimes de ne pas regagner un logement devenu inhabitable après l’incendie.

Les circonstances exactes du départ de feu, identifié comme provenant d’un local électrique, ne sont pas considérées comme suspectes à ce stade. Une expertise pourra toutefois être menée afin de déterminer plus précisément l’origine de l’incident.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page