Coupe de France : Nîmes Olympique fait le travail face à Lattes et file au 5e tour

Nîmes Olympique sera bien au rendez-vous du cinquième tour de la Coupe de France. Opposés à l’AS Lattes, pensionnaire de Régional 3, les Crocos ont dû patienter avant de faire respecter la hiérarchie et de s’imposer 3-0, ce mercredi soir au stade Jules-Rimet de Sussargues. Bissourou Touré a ouvert le score avant qu’un Karim Tlili décisif ne s’offre un doublé.
Il aura fallu attendre, mais l’essentiel est assuré. Dans une rencontre disputée à huis clos et dans des conditions très particulières, Nîmes Olympique a validé son billet pour le cinquième tour de la Coupe de France.
Face à une formation de Lattes évoluant quatre divisions plus bas, les hommes d’Elder Estéves ont largement monopolisé le ballon dès les premières minutes. Othmane Benhamza se procurait rapidement une première occasion, avant de voir une tête sauvée sur la ligne quelques minutes plus tard. Bissourou Touré passait également proche de l’ouverture du score sur un centre de Marowane Khalid.
Mais malgré une domination très nette, les Crocos manquaient de rythme et surtout d’efficacité dans les trente derniers mètres. Solide et particulièrement disciplinée défensivement, la formation héraultaise résistait jusqu’à la pause. À la mi-temps, le score restait donc vierge : 0-0.
L’entrée de Tlili change le match
Face aux difficultés de son équipe pour trouver la faille, Elder Esteves décidait rapidement de renforcer son secteur offensif en lançant Karim Tlili à la place de Joris Silvente. Un choix déterminant.
Quelques minutes seulement après son entrée, Tlili obligeait d’abord le gardien héraultais Thomas Morellet à réaliser une superbe parade. La pression nîmoise devenait alors de plus en plus forte et Lattes finissait par céder peu avant l’heure de jeu. Après un nouveau ballon envoyé dans la surface, Bissourou Touré récupérait le cuir au milieu d’un cafouillage et trouvait enfin le chemin des filets (0-1).
Le plus difficile était fait pour Nîmes.
Elder Esteves ne souhaitait toutefois prendre aucun risque et lançait progressivement plusieurs de ses cadres, avec les entrées de Najib Bennour, Mohamed Koulibaly et Pablo Martinez.
À un quart d’heure du terme, les Crocos faisaient définitivement le break. Bissourou Touré trouvait parfaitement Karim Tlili dans la surface et l’attaquant nîmois ajustait le gardien pour porter le score à 2-0.
Tlili s’offre un doublé
Alors que la qualification ne faisait plus guère de doute, Nîmes continuait de pousser dans les dernières minutes. Dans le temps additionnel, Karim Tlili surgissait une nouvelle fois pour inscrire le troisième but nîmois et s’offrir un doublé (0-3).
Entré en cours de deuxième période, l’expérimenté attaquant aura été l’homme fort de cette qualification, impliqué dans l’ouverture du score avant de trouver lui-même le chemin des filets à deux reprises.
Nîmes Olympique s’impose finalement 3-0, un score qui ne traduit pas totalement les difficultés rencontrées pendant près d’une heure face à une courageuse formation de Lattes.
Les Crocos évitent néanmoins le piège et poursuivent leur aventure en Coupe de France. Ils devront désormais rapidement se tourner vers le cinquième tour, programmé dès ce week-end. Nîmes se déplacera dans le Tarn-et-Garonne pour affronter le FC Lomagne 82, autre pensionnaire de Régional 3.
Lattes (R3) – Nîmes Olympique (N1) : 0-3
Buts : Bissourou Touré, Karim Tlili (x2).



