A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : le Club Taurin Lou Gabian organise une roussataïo dimanche

Le Club Taurin Lou Gabian donne rendez-vous au public ce dimanche 18 octobre à Bagnols-sur-Cèze pour une nouvelle manifestation placée sous le signe des traditions camarguaises. À partir de 17h30, une roussataïo animera les rues du centre-ville avec la participation de la Manade des Chardons de Roquemaure.

Cette tradition équestre spectaculaire mettra en scène 30 juments et poulains, conduits par les gardians. Le cortège empruntera un parcours autour de la place du Posterlon, du boulevard Lacombe et de la rue Léon Allègre, avant de revenir à son point de départ. Une occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir une pratique profondément ancrée dans la culture camarguaise, au plus près des chevaux et de leurs gardians.

L’accès à la roussataïo sera gratuit, permettant au plus grand nombre de profiter de cette animation au cœur de Bagnols-sur-Cèze.

La soirée se poursuivra dès 18 heures, place du Posterlon, avec une vachette ballot. Cette seconde animation, également proposée par le Club Taurin Lou Gabian, offrira un moment plus ludique autour des traditions taurines. L’entrée est fixée à 3 euros.

À travers cette journée, le Club Taurin Lou Gabian poursuit son engagement en faveur de la transmission et de la valorisation des traditions camarguaises. Chevaux, gardians et ambiance taurine devraient ainsi rythmer cette fin d’après-midi dominicale dans le centre-ville.

Infos pratiques : dimanche 18 octobre à Bagnols-sur-Cèze. Roussataïo à 17h30, départ et arrivée place du Posterlon, avec 30 juments et poulains de la Manade des Chardons de Roquemaure. Animation gratuite. Vachette ballot à 18h, place du Posterlon, entrée 3 euros.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page