Les Terrasses du Roc ouvrent un écho-café
Les Terrasses du Roc ouvrent un écho-café dans leur gite-hostel à partir du vendredi 30 septembre pour dynamiser la vallée de la Cèze en dehors de la saison touristique.
Pourquoi ouvrir un écho-café?
Après avoir ouvert à Saint André de Roquepertuis un grand gite hotel de 50 couchages en 2019 plutôt destinés aux groupes, nous avions aussi en projet de proposer un lieu convivial et de rencontre pour les habitants de la vallée de la Cèze en accord avec nos valeurs dans un village qui a perdu son café il y a quelques années en arrière. L’établissement labellisé « clef verte » (premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants en France) pour sa démarche environnementale et « Gites de France » pour son confort, intègre maintenant un café responsable ouvert à tous en dehors de la période estivale en raison de la privatisation des lieux par les groupes. Au comptoir, vous trouverez essentiellement des produits locaux et/ou bio de la région, servis avec le sourire !
Des animations variées chaque semaine en hors-saison
Avec les aides de l’agglomération du Gard Rhodanien et de la Région Occitanie pour concevoir et aménager ce nouvel espace, il nous a fallu attendre la sortie de la crise sanitaire pour lancer l’activité. Le concept repose sur des moments conviviaux toujours associés à une thématique différente : musiques, expositions, ateliers pédagogiques, conférences, jeux de société, échanges philosophiques, etc.
Il y aura donc 2 temps d’animation : les Jeudis du Roc chaque semaine sous forme d’afterwork et une soirée repas concert ou musicale un vendredi par mois, la date étant aléatoire selon les réservations qui sont très souvent effectives dès le vendredi notamment pour les weekends familiaux.
Toutes et tous acteurs(trices) des soirées à thème
Côté ambiance : sobre et naturel, son espace intérieur vouté avec ses tables à partager lui confère une atmosphère des plus conviviales et amicales. Pas question de faire des petites tables, les clients seront conviés à se retrouver à une même table puisque la finalité de ces soirées est de favoriser la rencontre entre les gens. A l’occasion de certaines animations, la tenue vestimentaire sera de rigueur pour être dans le thème ! Avec un emplacement privilégié à l’entrée du village en face du parking, l’écho-café offre une vue sur le bois des Verdières créant une ambiance apaisante pour savourer un repas ou boire un verre !
Côté cuisine : Le café du Roc possède une carte restreinte mais suffisante avec des planches de charcuterie ardéchoise et de fromage direct producteurs, ou le plat unique qui peut se finir par un dessert maison : une cuisine simple et épurée conçue essentiellement à partir de produits bio et locaux, agrémentée de la bonne humeur de notre équipe !
Côté service : L’espace réservé pour la restauration peut recevoir une quarantaine de personnes en intérieur et tout autant en extérieur lorsque les conditions climatiques le permettent. Par ailleurs, la salle de réception peut se transformer en salle privée pouvant accueillir jusqu’à 50 convives, pour un déjeuner d’affaires en toute confidentialité ou pour un diner chaleureux entre amis !
La terrasse et son rooftop ne peuvent ouvrir qu’aux beaux jours pour des raisons évidentes.
C’est un nouveau défi que nous nous fixons : faire venir les locaux et les quelques touristes en hors-saison de façon à créer du lien et des moments de partage. Dans une ambiance décontractée, il y en aura pour tous les goûts : des Cévennes aux tropiques en passant par les évènements sportifs, festifs et les soirées déguisées !
Ouverture à partir du vendredi 30 septembre avec une première soirée sur le thème des chansons françaises des années 60-70.
L’écho-café sera ensuite ouvert tous les jeudis de 18h00 à 23h00.
Repas sur réservation au 06 73 910 331
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/echocafeduroc
https://les-terrasses-du-roc.com/actualites/l-echo-cafe-du-roc-ouvre-ses-portes-aux-locaux
https://les-terrasses-du-roc.com/actualites/les-chansons-francaises