AB Cèze lance une campagne de sensibilisation et d’économie de l’eau !

par | 8:26 , Fév 25, 2021

AB Cèze, le Syndicat Mixte d’Aménagement des bassins versants de la Cèze et des petits affluents du Rhône regroupe 111 communes.
Ce bassin de la Cèze est situé au nord du département du Gard. Il commence sur les flancs du Mont Lozère et se déploie des Cévennes gardoises jusqu’au Rhône, en empiétant sur le sud du département de l’Ardèche.

Les Missions d’AB Cèze
Elles sont nombreuses ! Mais la principale consiste à coordonner la gestion de la ressource de l’eau à l’échelle du bassin de la Cèze. Un de ses projets phares pour 2021 réside dans le fait de sensibiliser sa population à économiser l’eau en vue des périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes. Les enjeux des sécheresses sont importants et de nombreuses actions sont entreprises pour en réduire les dégâts, notamment … Pour ce faire, AB Cèze va proposer aux habitants de son bassin (à des prix très attractifs) du matériel hydro économe, c’est-à-dire des produits qui ont pour objectif de réduire la consommation en eau, tels que des mousseurs de robinet, des réductions de chasse d’eau, des douchettes économiques etc… permettant de réaliser une économie d’eau de 25 à 55%. Des cuves de récupération d’eau de pluie seront également disponibles. Des cuves de 500 litres avec raccord fourni et de 1 000 litres. Pour cette première campagne 500 cuves seront distribuées à de tous petits prix puisque qu’AB Cèze prend à sa charge 70% du prix de la cuve, il ne reste donc que 30% à la charge du foyer.

Pour le matériel de réduction d’eau comme cité plus haut, c’est 50% du prix qu’AB Cèze prend à sa charge.

De quoi réaliser de véritables économies d’eau et d’argent !
Cette offre sera disponible de mi-mars à fin avril, il vous suffira de vous connecter sur le lien qui sera en ligne sur le site de l’AB Cèze dès le 15 mars et faire votre demande en ligne. Tous les foyers résidant sur le bassin versant de la Cèze sont éligibles, mais les stocks étant limités, pensez à vous manifester dès mi-mars si vous êtes intéressés par un des produits réducteurs d’eau ou par une cuve.

Selon Hugues Brentegani, chargé de mission en ressources en eau à l’AB Cèze, « Économiser l’eau est un impératif. Il faut s’informer, s’engager, se responsabiliser pour utiliser et préserver cette ressource vitale. L’eau de la Cèze et des petits affluents du Rhône est notre bien commun ! »

RENSEIGNEMENTS
Site : Abceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This