Amère, le premier roman d’Angélique Maurin existe déjà depuis un an sur les librairies en ligne

par | 9:22 , Mar 23, 2021

Le roman de cette gardoise y connait d’ailleurs un joli succès au vu des nombreux commentaires de lecteurs, conquis par ce beau pavé de 469 pages.

Passionnée de littérature et d’écriture depuis sa plus tendre enfance, la toute nouvelle auteure, vit aujourd’hui, grâce à l’auto-édition, la réalisation de ses aspirations de toujours.

« Ecrire est ce que j’ai toujours souhaité faire. Lorsque l’on me demandait, enfant, ce que je voulais devenir dans la vie, je répondais systématiquement : écrivain ! »
Pourtant, malgré une passion sans faille et une volonté toujours présente, Angélique Maurin a mis des années à apposer le mot FIN sur le manuscrit de ce premier roman, toute absorbée qu’elle était par une vie de famille et une carrière dans le domaine de la petite enfance.
« A un moment donné, j’ai réalisé que le temps passait et que si je ne terminais pas ce roman qui vivait avec moi depuis des années, je serais une vieille dame avec des regrets. Alors j’ai fait en sorte qu’il devienne un objectif, concret, réel. Et en 2019, Amère était terminé. »

L’édition traditionnelle étant difficilement accessible pour les auteurs inconnus, Angélique a opté pour l’auto-édition.
« Publier son livre en auto-édition est facile. Mais ça peut avoir un coût. Et en entrant dans ce système, il faut être prêt à endosser tous les rôles : celui d’auteur bien sûr, mais aussi celui de correcteur, de community ou de social média manager… Il faut être partout, tout le temps. Pour la couverture du livre, j’ai eu de la chance. Un de mes fils ayant fait des études de graphisme, je n’ai pas eu à chercher bien loin. Je suis d’autant plus ravie que cette couverture plait énormément. »

Amère est un roman de femmes mais, attention ! Pas un roman pour les femmes ! Beaucoup d’hommes ont d’ailleurs été attiré par le parcours familial torturé de ces trois générations d’héroïnes. Des femmes intenses et passionnées jusqu’à l’obsession avec des personnalités troubles, tour à tour détestables ou attendrissantes. Un roman sur l’amour fou, sur les amours, tous, mais disséqués dans leurs failles les plus douloureuses. Un roman sur la maternité, la filiation, sur les choix irrémédiables, sur la reproduction des schémas d’un passé destructeur. Cruel, bouleversant, atypique, tels sont les mots utilisés par les lecteurs de ce beau roman. A vous aujourd’hui de rajouter peut-être le vôtre !

Amère disponible à la vente :
• En broché et en numérique sur la librairie du site LIBRINOVA
www.librinova.com/librairie/angelique-maurin/amere
• En numérique sur toutes les bibliothèques en ligne (Fnac,Cultura, ..) et Amazon
www.amazon.fr/Amère-Angélique-Maurin-ebook/dp/B082PVVT5B#customerReviews

Pour suivre l’auteur sur les réseaux :
Facebook : www.facebook.com/ANGELIQUEMAURIN.AMERE
Instagram : www.instagram.com/angelique.maurin.auteur/?hl=fr

Pin It on Pinterest

Share This