Arthur, petit garçon né sans oreilles a besoin de vous !

par | 3:19 , Mar 7, 2022

Arthur est un petit garçon de 2 ans, né sans oreilles en décembre 2019. C’est à dire sans conduit auditif, sans tympan et sans pavillon. Il est atteint dans le jargon médical, d’une aplasie bilatérale, maladie congénitale qui touche 1 enfant sur 15 000 en France.
Aujourd’hui, Arthur souffre d’une surdité moyenne, car il est appareillé grâce à un bandeau posé tout autour de sa tête, ce qui lui permet d’entendre à 5 décibels prés comme nous et ne pas avoir de retard.
Ses parents ont créé l’association « Les Oreilles d’Arthur » afin de récolter des fonds pour financer une opération chirurgicale aux Etats-Unis, pays à la pointe au niveau des opérations sur les oreilles mais et surtout seul pays proposant une telle chirurgie qui rendrait l’ouïe à Arthur. Cela lui permettrait d’entendre (sans appareillage) et lui permettrait de se développer sans difficulté au niveau psychologique, moteur et langage.

Cette opération a un coût financier très important : 100 000E pour chaque oreille.

Aujourd’hui beaucoup d’associations, de commerçants, de restaurateurs et de particuliers se mobilisent autour d’Arthur. Les parents d’Arthur sont également aidés par une autre association, l’association Albatros dont la principale mission et de venir en aide aux personnes malades et/ou handicapés en créant des événements pour récolter de l’argent en vue de les accompagner ou pour participer financièrement à de futures opérations onéreuses.

Si vous souhaitez aider Arthur à bénéficier de ces opérations qui lui rendrait l’ouïe, vous pouvez participer aux nombreux événements organisés pour lui et vous allez voir, la liste est longue !
Le dimanche 27 février à UZèS sera organisé un Bric à brac. Pensez à faire le tri dans vos placards et vos greniers et rejoignez-les !
Vous passerez une superbe journée en famille ou entre amis et surtout vous allez aider l’association Les Oreilles d’Arthur.
Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place, une Tombola avec de superbes lots à gagner et d’autres surprises seront au rendez-vous…
Le restaurant LA TREILLE à Avignon organisera le 19 mars un menu gastronomique et là aussi une partie de ces recettes sera reversé à l’association d’Arthur. Des restaurateurs impliqués et bienveillants !
Sachez aussi qu’Arthur est privilégié car il a donné le coup d’envoi du Match de Hand USAM Nîmes Gard vs Aix-en-Provence le samedi 19 février à 20h au Parnasse. Grand moment pour ce petit bonhomme et là encore, c’est une nouvelle façon de faire connaitre sa maladie et de sensibiliser les gens.
Le week-end du 19 et 20 février, le restaurant LES VOUTES de Vers a reversé une partie de son chiffre d’affaires à l’association Les Oreilles d’Arthur.

Si vous voulez aider Arthur à votre tour, vous pouvez faire un don en ligne sur le site « helloAsso – les oreilles d’Arthur », site entièrement sécurisé où vous pouvez verser la somme que vous souhaitez. Chaque petit euro compte !
Il n’y a pas de dons ridicules, chacun fait en fonction de ses moyens. Mais 1 euro + 1 euro, à la fin cela fait une grosse tirelire !

Infos pratiques
Vous pouvez suivre Arthur sur sa page Facebook, « les oreilles
d’Arthur » et sur instagram
Site : helloasso.com
Mail : lesoreillesdarthur@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This