BAGNOLS-SUR-CEZE: Les élèves du Lycée Einstein font leur rentrée climat

par | 9:23 , 22 Oct, 2022

Ils étaient près de 200 élèves scolarisés au Lycée Albert Einstein en classe de seconde, réunis ce jeudi 20 octobre au matin à la salle Multiculturelle. C’est en équipe de six, encadrés par des enseignants formés à la création de fresques que les lycéens ont pendant trois heures travaillé sur le climat, construisant une Fresque du Climat à partir d’un jeu de cartes dédié.

Organisée par EDF, CLEANTECH VALLEE et le Campus des Métiers et des Qualification d’Excellence Process et Technologies en Milieux Sensibles, cette rentrée du climat est un vrai succès.

L’association « La Fresque du Climat » a vu le jour en 2018 et connaît depuis quatre ans un développement exponentiel, passant de 1000adhérents à plus de 500 000 en 2022. Les adhérents de l’association sont majoritairement en France mais on en trouve partout autour du globe.

Cette animation proposée aux enfants dès le CM2 et jusque dans les universités, connaît également un franc succès dans les entreprises ou au sein des administration publiques.

L’entreprise EDF, représentée par Vincent Renouard, a sensibilisé ses 160 000 salariés à la grande cause du climat grâce à ce jeu de société en groupe. Cette activité permet également d’échanger et de trouver des solutions. Vincent Renouard, s’est dit « rassuré pour l’avenir » lorsqu’il voit la jeunesse actuelle débattre avec tant d’implication sur le climat.

Pin It on Pinterest

Share This