« Bouge Ta Boîte », les entrepreneures de Pont-Saint-Esprit bougent les lignes

par | 8:38 , 4 Jan, 2021

Les entrepreneures de Pont-Saint-Esprit bougent les lignes de l’entreprenariat féminin.

Ce réseau business féminin national s’implante avec succès sur le territoire, avec pour objectif de donner de la visibilité à celles qui ont la volonté d’entreprendre et veulent former un réseau solidaire pour partager les solutions nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. En France on compte environ 1700 adhérentes dans 100 villes. Ce réseau d’affaires a pour devise « Travailler ensemble, entre nous ». Aujourd’hui le Cercle de Pont-Saint-Esprit est en place et regroupe déjà 9 entreprises féminines : AEP Constructions avec Emilie Guigue DG d’entreprise de maîtrise d’œuvre, la Nomaderie une entreprise qui accompagne les professionnels dans la mise en place de travail nomade, de télétravail, une courtière en immobilier, Mobilité Peps, B Services, AIPP, Laetitia Mirabel AXA, Laure Leduc Agence Immobilière IAD et Pauline Collus photographe professionnelle.

Ce Cercle de Pont-Saint-Esprit est ouvert officiellement depuis le 4 décembre et ce sont Marie Grisolano et Pauline Collus qui ont amené ce concept sur le territoire du Gard rhodanien. Il n’est pas question de concurrencer d’autres réseaux déjà en place mais plutôt de compléter l’offre et d’implanter ce réseau dans des zones souvent oubliées, pas vraiment loin de Nîmes dit-on, pas vraiment à Bagnols non plus et différentes de l’Ardoise comme on a coutume de dire.
Les membres de « Bouge Ta Boîte » se recommandent les unes et les autres pour développer leur entreprise et le réseau met également à la disposition des adhérentes, des formations, un site Internet et un réseau social professionnel.

Attention ce réseau n’est pas opposé aux entreprises masculines, il est présent que ces entrepreneures puissent s’identifier à leurs pairs, décident d’aller plus loin et simplement « insuffler du féminin dans les codes économiques classiques bénéficie à tous et pour avancer ces deux genres ont besoin de travailler ensemble » précise bien Pauline Collus.

INFOS PRATIQUES
pauline.collus@bougeuses.com
06 75 51 45 69

Pin It on Pinterest

Share This