Ce mois-ci, les pères sont mis à l’honneur avec Bagnols Commerces

par | 2:29 , Juin 8, 2022

Cette année, la Fête des pères se déroulera le dimanche 19 juin 2022.

A cette occasion l’association des commerçants de Bagnols lance son jeu dédié à tous les papas, avec pas moins de 500 euros sous forme de fédébon à gagner, sur le même principe que pour la Fête des mères (voir TV SUD Magazine n°283).
Le principe est simple : il s’agit d’associer la photo du commerçant à la bonne enseigne. Quand votre bulletin est complété, il vous faudra le remettre à l’un des commerces participants et si vous avez répondu correctement, vous serez sélectionné(e) pour participer au tirage au sort qui désignera LA/ LES gagnantes.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La première fête des pères a lieu à l’initiative d’une institutrice le 19 juin 1910 aux Etats-Unis. Sonora Smart Dodd, regrettant qu’il n’existe aucun jour dédié aux pères, a souhaité rendre hommage au sien, qui avait élevé seul ses six enfants.

Elle souhaitait initialement que la fête se tienne le 5 juin, date de l’anniversaire de son père, mais elle a été repoussée 14 jours plus tard, faute de temps pour la préparer. En 1972, Richard Nixon, le président américain, inscrit le «Father’s Day» dans le calendrier et en fait un jour férié, chaque troisième dimanche de juin.

Pin It on Pinterest

Share This