Découvrez le terroir grâce à la marche du 1er Mai des vignerons de Sabran

par | 2:23 , Avr 21, 2022

Le 1er Mai a lieu la fête des vins, et sa traditionnelle marche des vignerons de Sabran. L’occasion est donnée à tous ceux qui le souhaitent de découvrir le terroir par des sentiers pédestres passant par les différentes vignes.

Trois parcours sont proposés aux participants :
• Le parcours court, de 6 km pour une balade d’environ deux heures,
• Un parcours moyen, de 9 km et trois heures de marche
• Le parcours long, de 12 km pour lequel il faut compter environ quatre heures de marche. Le départ sera donné au sommet de la côte de Sabran sur le parking de la Course de Côte.


L’espace permet aux participants de déposer leur voiture avant de prendre le départ.
L’heure de départ est libre entre 8h et 11h du matin. L’inscription est gratuite et a lieu au départ à Sabran auprès des vignerons présents pour vous accueillir.


L’arrivée se situe au hameau de Colombier avec un espace dégustation proposé par les 11 vignerons présents pour faire déguster leur vin et également permettre aux intéressés d’acheter quelques bouteilles.
Les personnes sont également conviées sur la place de Colombier à côté du lavoir et de la fontaine pour partager un repas. Le retour se fait par un parcours unique d’une heure et demi.
C’est la 25e édition de la marche des vignerons de Sabran. Cela faisait deux ans que la pandémie contraignait les organisateurs à annuler cet évènement. Chaque année, l’arrivée a lieu dans un hameau différent et une association est mise en avant. Cette année ce sont les amis du four à pain qui s’occupent du four communal qui a été restauré qui auront la tâche de fournir le pain pour le repas du midi. Il sera également possible d’acheter du pain et de visiter le four communal.
Les gens auront ainsi une vue du terroir avec cette première partie visuelle puis dans un second temps ce sera le goût qui sera sollicité à l’arrivée avec la dégustation. L’objectif de cette marche est également de mettre en avant le patrimoine local comme le Château de Boussargues ou encore la Chapelle des Templiers, classée aux monuments historiques.

Les 11 vignerons participants :
Cave coopérative Sainte Agathe, Domaine de la Réméjeanne, Domaine du Mas Saint Jean, Domaine Chanoine Rambert, Château des Corrèges, Cave coopérative des 4 Chemins, Domaine de l’Agramant , Domaine Lefebvre d’Anselme, Domaine de Rochemond, Domaine Huvelin et le Domaine Réboid

Pin It on Pinterest

Share This