Delphine Dumont, une artiste laudunoise qui crée des rêves pour enfants

par | 10:38 , Jan 25, 2022

Si la légèreté d’une plume se mélange à l’effervescence d’un confetti, on obtient Plumes et Confettis. C’est un peu pareil lorsque l’on mélange la douceur et l’imaginaire de Delphine Dumont. Créatrice de rêves pour enfants, Delphine est la gardienne des clés d’un monde qu’elle fait découvrir aux petits curieux ; celui de Plumes et Confettis.
« Petits curieux », car ce sont bien les enfants que Delphine fait rêver. Passionnée de dessin depuis toujours, Delphine Dumont quitte son poste de commerciale pour se consacrer pleinement à ses crayons. Et c’est en juin 2018 que Plumes et Confettis nait.
« Je me souviens de mon papa qui me racontait des histoires », confie-t-elle. « Petite, je lisais les Histoires de Caroline. J’étais aussi curieuse de lire des histoires avec des personnages espiègles. Aujourd’hui, je suis maman et je m’inspire de ce que regarde ma fille. »

Un univers peuplé de personnages sortis tout droit de l’imagination de Delphine. Parmi eux, on trouve Marquise la licorne, Réglisse le matou ou même Berlingot le zèbre, …et bien d’autres encore. De drôles de petites bêtes que l’on retrouve au travers des livres qu’écrit et illustre Delphine. Ses livres sont classés par catégories. D’abord pour cuisiner (des recettes gourmandes salées et sucrées réparties en 2 volumes et un autre inédit sur la cuisine sans gluten), pour rêver (des histoires à raconter), pour jouer (jeux et coloriages) et pour comprendre (expliquer la mort aux enfants, illustré par Delphine et écrit par sa sœur, Julia).

Sa principale source d’inspiration, sa jolie Juliette avec qui elle partage ses histoires.

Durant le premier confinement, mère et fille ont même écrit un livre ensemble.
Depuis 2020, Delphine intervient également dans les écoles maternelles et primaires. Le but, réaliser un livre (dont la thématique est d’abord validée par la maîtresse) dans lequel chaque enfant peut dessiner sa propre page. « Quand le livre est réalisé (au bout d’un mois environ), chaque enfant obtient un exemplaire. Ils sont très fiers », évoque Delphine Dumont.

L’un des autres supers pouvoirs de notre créatrice de rêves d’enfants, c’est de nous faire voyager, au travers de ses fresques. En effet, vous avez peut-être eu le plaisir de contempler la vitrine du Super U de Laudun en décembre dernier. Un bonheur pour les commerçants mais aussi les passants qui ont pu retrouver leur âme d’enfant eux aussi. Prochaine étape, la vitrine de la pharmacie de Laudun, toute fleurie …

En clair vous l’avez compris, Delphine Dumont est à découvrir de toute urgence. Prenez le temps de vous promener au travers de son site internet…et de faire aussi la rencontre de Miss Popotame, héroïne « différente » de son prochain livre, coréalisé avec l’écrivain Alain Surget.

Infos pratiques
Retrouvez le travail de Delphine sur ses réseaux sociaux :
Facebook : Plumes et confettis – Instagram : plumesetconfettis – Likedin : Delphine Audinet Dumont
Pour découvrir ses personnages et acheter ses livres, rendez-vous sur : plumesetconfettis.fr

Pin It on Pinterest

Share This