Dorian Rey, un bagnolais en Finale !

par | 3:16 , 22 Août, 2022

Dans un petit peu moins d’un mois, le bagnolais Dorian Rey, pilote automobile licencié à l’ASA Rhône-Cèze organisatrice de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, tentera de transformer l’essai… à Lessay, justement ! Qualifié pour la Finale de la Coupe de France des Slaloms qui se disputera les 17 et 18 septembre prochains dans le département de la Manche (50), il vise un résultat d’envergure au volant de sa Renault Clio Groupe N.

Passionné de sports mécaniques, c’est dans les ateliers de Renault à Bagnols-sur-Cèze, anciennement détenus par Jean-Luc Agnan, que Dorian Rey a mis en exergue son rêve le plus fou : celui de piloter en compétition. En effet, et après avoir fait l’acquisition d’une Clio II de série, ce dernier l’a totalement transformée dans le garage de son ancien employeur pour pouvoir participer à ses premières courses à son volant : « Mon objectif, c’était surtout de participer à des épreuves locales », nous explique-t-il. À ce sujet, une épreuve résonne évidemment dans l’esprit de tous les passionnés de course automobile à Bagnols-sur-Cèze et ses environs, la Course de Côte de Bagnols-Sabran : « Bien sûr, prendre le départ de Sabran était l’un de mes objectifs initiaux ! » avoue-t-il, des étoiles dans les yeux. « Cela ne s’est pas encore fait pour le moment, mais ce sera très prochainement le cas. En attendant, ma saison s’est plutôt très bien passée et j’en suis ravi ! », affirme Dorian. Et il a effectivement de quoi s’en satisfaire !

Faute de budgets suffisamment conséquents pour évoluer décemment en course de côte, c’est vers le slalom que le jeune homme s’est tourné en cette saison 2022. S’il s’agissait d’une année d’apprentissage, les succès sont rapidement arrivés comme en témoignent ses victoires obtenues en Classe N2, celle correspondant à l’homologation de son véhicule. C’était notamment le cas fin juin, à l’occasion du Slalom de Vauvert : en y prenant même la 13ème place du classement général, Dorian s’est ainsi vu être propulsé à la 5ème position du championnat régional… de quoi d’ores et déjà lui offrir une qualification pour la Finale de la Coupe de France des Slaloms, grand-messe des amateurs d’adrénaline et de quilles, qui sera disputée dans l’Ouest de la France à la mi-septembre !

Cette finale, dans laquelle s’opposeront les meilleurs spécialistes nationaux, est l’aboutissement d’une solide saison : « Je remercie du fond du cœur tous mes partenaires qui m’ont permis de rouler dans de bonnes conditions toute la saison, ainsi que Jean-Luc Agnan sans qui rien n’aurait été possible ! Dorénavant, je suis toujours à la recherche de partenaires pour peaufiner mon déplacement en Normandie… » confie Dorian. Car c’est effectivement à l’autre bout du pays que le gardois tentera de défendre nos couleurs locales : le trajet étant long et coûteux, toute aide sera ainsi la bienvenue pour lui permettre de défendre pleinement ses chances.

Entrepreneurs de la région, c’est le moment de soutenir un jeune homme ambitieux et motivé : faites-vous connaître sans tarder ! Nous concernant, nous suivrons attentivement ses performances en nous souhaitons bonne chance à Dorian dans sa quête du titre national !

Pin It on Pinterest

Share This