ActualitésLaudun L'ArdoiseSPORTVillage

Gard : 72 trailers récompensés par le département

Ce samedi 21 janvier, se tenait sur le site du Pont du Gard, la remise de récompenses à 72 trailers (30 lauréats récompensés au 12 ème Trophée gardois des duos nocturnes, et 42 lauréats récompensés au 18 ème Challenge gardois des trails).

C’est à l’issue de neufs étapes que les Trophées Gardois des Duos Nocturnes ont été remis par Vincent Bouget, Conseiller Départemental délégué aux Sports. Ce dernier a rappelé l’importance de cet évènement dans le département, notamment afin d’atteindre l’objectif affiché par la majorité départementale, celle de faire pratiquer un sport à un maximum de gardois.

Dans ce cadre, un schéma des Sports est élaboré par le Conseil Départemental du Gard avec une réflexion autour de la politique sportive.

Une réunion aura d’ailleurs lieux à Bagnols-sur-Cèze au cours de la semaine afin d’avancer sur le schéma du Sport dans le Gard aux côtés des acteurs locaux et associatifs.

Des manifestations sportives labellisées “Gard pleine nature” par le Conseil Départemental :

Le label départemental “Gard pleine nature” est attribué aux manifestations dont les organisateurs s’engagent à prendre et respecter des engagements éco-responsables à travers le développement maitrisé des activités en pleine nature.

En 2022, on comptabilise près de 10 000 coureurs sur l’ensemble des courses du Challenge des Trails et plus de 1400 dans la catégorie Trophée des duos nocturnes.

Le 12 eme Trophée Gardois des Duos Nocturnes, a été remporté chez les hommes par Adrien Barrial et Simon Barrial (Bipèdes de la Vaunage), chez les femmes, ce sont Delphine Codemo et Ines El Hage (Anduze) qui se sont imposées.

Elea Martin et Christopher Leblanc, du club des Voisins de la Garrigue remportent la catégorie mixte.

En ce qui concerne le 18eme Challenge gardois des trails, il faut souligner la bonne performance de Guillaume Barthélémy, licencié à Laval-Saint-Roman dans le Gard rhodanien, classé à la seconde place de sa catégorie, Master II et la deuxième place chez les finishers (ayant participé à au moins 6 courses sur 9) de Cédric Garofalo pour le club de Laudun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page