GRISBI s’engage en faveur de l’emploi

par | 7:47 , 18 Mar, 2022

L’association GRISBI qui regroupe à ce jour environ 150 entreprises du territoire ayant leur secteur d’activité dans le bâtiment, dans l’industrie ou dans les services s’engage en 2022, et plus que jamais, en faveur de l’emploi et du recrutement.

De nombreuses actions ont été mises en place afin de soutenir cette problématique inhérente à chaque chef d’entreprise.

On vous en dit un peu plus !
GRISBI s’est dotée d’une application depuis un an qui permet aux adhérents de suivre les actualités de façon régulière.
Un onglet est dédié au recrutement ; effectivement chaque membre a la possibilité de déposer une offre d’emploi sur l’appli qui pourra être consultable par les 150 chefs d’entreprises et leur service RH. L’application centralise donc les offres et celles-ci sont consultables tant que le poste n’est pas pourvu.

Une CVthèque existe également où là encore chaque adhérent peut déposer des CV de personnes qu’ils souhaitent coopter. A contrario si le chef d’entreprise recherche une compétence particulière, il a accès en 2 clics à un vivier de CV à jour et de qualité !

Une autre action phare chez GRISBI est « les Jobs d’été »
Tout le monde sait qu’il n’est pas facile pour un jeune tout juste sorti du lycée de trouver un job d’été saisonnier pour se faire une première expérience du monde du travail et gagner 3 sous. Grisbi a donc mis en place et ce pour la troisième année consécutive, une action venant en aide à ces jeunes.

En amont l’association recense auprès de ses membres les postes estivaux à pourvoir et propose à tous les jeunes de venir rencontrer ces recruteurs, CV à la main et motivation en poche, le samedi 4 juin.

Un vrai espace et moment où le jeune pourra rencontrer en direct les recruteurs, avoir accès aux jobs d’été proposés et exposer ses motivations de travailler pour eux.
Chaque année ce projet est une grande réussite et ce notamment grâce à Vincent FAVIER (pilier solidarité dans Grisbi et référent Expertise Emploi dans Le Collectif. En 2021, 22 jobs ont été pourvus. Cette action en 2020 était réservée aux enfants des salariés des entreprises adhérentes à l’association. En 2021 ce projet s’ouvre à tous les jeunes du territoire du GARD rhodanien, de même qu’en 2022.

Grisbi les attend donc nombreux la matinée du 4 juin (lieu communiqué prochainement). Les conditions pour y participer ; avoir 18 ans, être véhiculé et être étudiant.
GRISBI participera et ce toujours dans la thématique de l’emploi aux RJE (Rencontres Jeunes Entreprises) du 19 mars prochain. Evènement organisé et porté par Le Collectif où les lycéens, collégiens pourront venir avec leurs parents à la rencontre de chef d’entreprise afin d’échanger sur leur savoir-faire, leur métier, leurs compétences. Grisbi a mobilisé ses adhérents et nombreux d’entre eux seront présents pour aider les jeunes du territoire à découvrir leur cœur de métier.

GRISBI participe également au recensement des offres d’emplois à travers une initiative du Collectif.

Pin It on Pinterest

Share This