Karine Jambou : Une bagnolaise médaille d’or au concours Lépine !

par | 11:11 , 23 Août, 2022

Souvenez-vous… il y a maintenant plus d’un an, nous vous présentions Boule d’Amour, création née de l’imaginaire de l’artisan et plasticienne Karine Jambou.

« Je m’étais fait une promesse il y a plusieurs années. J’avais créé un objet qui m’a fait beaucoup de bien. C’est alors que je me suis dit : si tu t’en sors, tu le feras pour les autres. »
Et c’est chose faite. Boule d’Amour est née. Gros coussin tout doux composé de pétales sur lesquels sont inscrits des messages remplis d’amour, la Boule d’Amour est un élan de tendresse.

Entièrement personnalisable et destinée à tout le monde, une Boule d’Amour se garde toute une vie.

Une création d’abord personnelle, que Karine a décidé de rendre accessible à tous… jusqu’à la capitale !

En effet cette année, le célèbre concours Lépine, concours international des inventeurs parisien, a fêté sa 121ème édition. « Le concours Lépine permet aux créateurs d’exposer leur invention et d’obtenir un prix. Chaque inventeur doit remplir un dossier, afin d’être accepté ou non », détaille Karine Jambou.

Pour les moins avertis, le concours Lépine est un groupement privé de personnes physiques ou morales dont l’activité inventive, principale ou secondaire, se porte sur la création. Parmi ces derniers, nous y trouvons des :
• Inventeurs, trouveurs, innovateurs et créateurs,
• Lycéens, étudiants titulaires d’un projet innovant,
• Inventeurs salariés d’une entreprise,
• Industriels et fabricants qui cherchent à innover,
• Organismes ou groupements recherchant la promotion de l’invention.

Le concours Lépine a pour objectif de promouvoir l’invention, soutenir et défendre les droits et intérêts des inventeurs, aider et appuyer ces derniers auprès des entreprises et des organismes officiels, centraliser et diffuser les inventions.

Et c’est non sans émotion que Karine Jambou a appris que Boule d’Amour était sélectionnée pour participer au Concours Lépine édition 2022, qui se déroulait du 28 avril au 9 mai. Un « pur bonheur », voilà le sentiment qu’a ressenti Karine Jambou. « Nous avons eu l’agréable surprise de recevoir une récompense. Boule D’amour a reçu la médaille d’Or, dans la catégorie bien-être et santé. C’est une très belle récompense, qui prouve que Boule d’Amour a sa place », confie-elle. Longue vie à l’Amour et à cette belle création qu’est la Boule d’Amour.

Infos pratiques
Encore plus de tendresse est à retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook : Boule d’Amour
Instagram : @labouledamour
Venez rendre visite à Karine Jambou dans son atelier JUKA, situé au 22 Avenue Paul Langevin, à Bagnols-sur-Cèze.

Pin It on Pinterest

Share This