La Peña bagnolaise était au Salon de l’agriculture

par | 9:43 , 22 Mar, 2022

La Peña Del Fuego bagnolaise a appris une semaine avant le lancement du Salon de l’agriculture qu’elle serait du voyage pour la 58e édition de celui-ci, afin d’assurer la fermeture du salon et la musique dans le coin réservé à la région Occitanie.

Le groupe emmené par Wladimir Mercier, dont le père était lui-même à la tête d’une Peña, était déjà présent sur le salon en 2020.

Et c’est avec beaucoup de fierté que Wladimir Mercier a pris la route avec ses amis musiciens le vendredi 4 mars dernier direction la capitale. La Peña a d’abord animé la grande soirée annuelle sur la péniche Rosa Bonheur, de « La Camargue débarque à Paris ».

La péniche Rosa
Bonheur est située à 100 m de la Tour Eiffel, c’est donc au sein de ce cadre paradisiaque que les musiciens de la Peña ont eu la chance de jouer.

Ce sont deux beaux évènements auxquels ont pris part les 8 à 10 musiciens de la Peña au cours d’un week-end de rêve. Alors que le département du Gard n’est plus représenté depuis deux ans dans les allées du Salon, la Peña a porté haut les couleurs du département pour la clôture de cet évènement.

Un des moments marquant dans la plus grande foire agricole de France a certainement été la Marseillaise jouée par la Peña bagnolaise à son arrivée Porte de Versailles.
La Peña del Fuego a été créée il y a trois ans maintenant. Depuis le Covid il y a eu des modifications nécessaires. Wladimir Mercier confie que le groupe a pris sa licence spectacle lui permettant d’embaucher des intermittents du spectacle. La mairie s’est également engagée à leurs côtés afin de les soutenir. Le siège de la Peña est situé au sein des murs de l’hôtel de ville. « Cela prouve l’importance de la Peña aux yeux de la mairie après plus de 20 ans sans musique appartenant à la ville », précise Wladimir Mercier.

Les autres activités de la Peña
La Peña del Fuego est présente lors de l’ensemble des commémorations patriotiques, du marché de Noël et en centre-ville dans le cadre des diverses animations communales. Hors la Ville, le groupe est également présent sur les Férias de la région (Nîmes, Alès, Arles et Saint-Martin de Crau) ainsi que lors des joutes de Sète. Du côté du sport la Peña assure l’animation des matchs du RC Nîmes leader de Fédérale 1 et du club de Rugby à XIII d’Avignon.

La seule Peña présente à Paris cette année était donc gardoise et bagnolaise. Une fierté pour la Ville.

INFOS PRATIQUES
Journée des Artisans Créateurs
dimanche 3 avril 2022. Aiguèze.
De 10h à 18h. Les commerçants du village seront ouverts.
Infos : 04 66 82 14 77

Pin It on Pinterest

Share This