L’association GRISBI, association des entreprises du bâtiment, des services et de l’industrie du Gard rhodanien a tenu son assemblée générale à Vénéjan

par | 3:58 , Nov 18, 2021

Les adhérents s’y sont rendus nombreux, afin de renouveler leur conseil d’administration et passer un moment convivial.

Vincent Champetier fut ré-élu à l’unanimité par son conseil d’administration au poste de président de l’association et ce pour la quatrième année consécutive. Yann Cauchard de Laudun Optique et Estelle Dufes de Fidu sont les petits nouveaux, Jean-Luc Agnan et Laurent Salmeron quittent le CA de Grisbi. Olivier Soubeiran garde la vice-présidence, Nathalie Guilloux est secrétaire et Florent Robert trésorier. 

Grisbi, l’association qui monte, qui monte …
Grisi compte désormais 161 adhérents implantés dans le Gard rhodanien, (22 membres en plus sur l’année 2020) ce qui représente environ 3000 salariés.
Vincent Champetier a établi son rapport moral pour l’année 2020. Un rapport positif, encourageant et très symbolique car l’année 2020 fut particulièment difficile à cause de la crise sanitaire du covid.
L’association n’a pas faibli et a trouvé des ressources tout au long de ces mois compliqués pour rester au plus proche de ses membres, afin de les soutenir, les épauler et les aider. Pari réussi car aucune entreprise de l’association a mis la clef sous la porte !
 De beaux événements ont pu même être organisés afin de rassembler les adhérents tels que le séminaire, le Grisbi Day, le repas estival pour ne citer que les plus importants.


Un magazine Grisbi ainsi qu’une application dédiée à l’association ont également vu le jour.
Les piliers et commissions ont, quant à eux, continué à travailler en redoublant d’ingéniosité. Ainsi l’action « jobs d’été » a pu être proposée aux jeunes du Gard rhodanien afin de les aider à trouver un travail durant la saison estivale 2021.
La commission « développement durable » quant à elle n’a pas failli et a su garder son cap « green » en proposant aux adhérents de devenir partenaires de ruches gardoises, en les incitant à participer à la journée du World Clean Up Day et en leur offrant une plante mellifère.

Le pilier solidarité lui aussi a continué son action sur la charte « acheter local » qui engage moralement les mairies du Gard rhodanien à faire leurs achats sur leur territoire. A ce jour, 41 mairies sur 44 ont signé cette charte. Un bel engagement très suivi et apprécié.

Le pilier convivialité a été plus impacté en raison de l’impossibilité de se réunir, mais ils sont arrivés à maintenir une après-midi VTT électrique pour les enfants des salariés, des moments conviviaux en extérieur à la maison SINNAE de Laudun et leur repas estival cher aux adhérents Grisbi.

Quant au fil rouge autour du handicap, pour permettre aux jeunes de l’Institut médicoéducatif des Hamelines de faire des stages chez les membres de Grisbi, ce dernier est reporté à 2022. 

Pin It on Pinterest

Share This