LE GRETA DU GARD UN ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

par | 1:04 , Mar 8, 2022

Incontournable dans l’univers de la formation, le GRETA DU GARD a une vocation de développement de la formation professionnelle au plus près des besoins des territoires et des publics. Chaque année, pas moins de 4 000 apprenants passent par les différentes filières de formation qu’il propose et son important travail de proximité avec les différents partenaires du réseau de l’emploi mais aussi avec la région OCCITANIE, en font un acteur de tout premier plan en termes d’insertion professionnelle sur tout le territoire.
Organisé autour des trois agences de Bagnols-sur-Cèze, Nîmes ou encore Alès, LE GRETA du GARD couvre tout le département : le Gard rhodanien, le bassin nîmois et les Vallées Cévenoles.

DES FORMATIONS SUR MESURE
Depuis 2020, le GRETA du Gard est devenu CFA et propose depuis des formations par la voie de l’apprentissage grâce à des équipes dédiées présentes au quotidien sur le terrain comme dans les établissements scolaires adhérents,

Par ailleurs LE GRETA-CFA du Gard a parié sur la proximité et l’employabilité en adaptant ses parcours aux besoins des entreprises du territoire et à sa réalité économique, ce qui constitue un atout supplémentaire et un gage de réussite pour celles et ceux qui profitent de ses formations. Pour y parvenir il s’appuie sur une étroite collaboration avec les OPCO, les branches professionnelles ou encore les Campus des métiers et des qualifications.

Aujourd’hui pas moins de dix filières et plus de 300 parcours de formation sont pilotés par des conseillers, spécialistes de la formation continue dans différents secteurs d’activité :
Le numérique, sécurité, savoirs de base, hôtellerie-restauration-tourisme, industrie, automobile, bâtiment-construction-travaux publics, immobilier, commerce et gestion-administration.

Bon à savoir : le GRETA-CFA du Gard défend les valeurs de la formation tout au long de la vie et propose aussi des prestations de bilan de compétences, d’insertion et d’orientation. Il est ouvert à tous les publics, demandeurs d’emploi et salariés, de 16 à 65 ans.

Pin It on Pinterest

Share This