Le Père Noël aussi remplit sa hotte dans les commerces de Bagnols

par | 10:43 , Déc 15, 2020

La crise sanitaire installée depuis plusieurs mois a bouleversé notre quotidien et bousculé nos habitudes mais les fêtes de fin d’année nous invitent à renouer avec les traditions de Noël… dans le respect des gestes barrières bien évidemment.

Quoi qu’il en soit à Bagnols, tout le monde est sur le pont pour préparer Noël et depuis plusieurs semaines, Bagnols s’est parée de nombreuses lumières scintillantes qui invitent les bagnolais à se balader en cœur de ville.
Si dans notre précédent magazine nous vous avons présenté le programme et les nombreux jeux mis en place par la Ville (à découvrir sur le site et la page Facebook de la mairie), ce nouveau numéro vous propose un zoom sur l’association BAGNOLS COMMERCES.

Nous avons donc demandé à Florence MESEGUER comment elle abordait les fêtes de fin d’année.

Voici sa réponse :
« Pour Bagnols Commerces il était inconcevable de ne pas fêter Noël. Tout d’abord parce les commerces de proximité sont par nature proches de leurs clients et que nous entretenons avec eux des rapports de convivialité. Nous nous devions d’être actifs pour animer la ville et rendre cette période de grande morosité plus légère.
Par ailleurs d’un point de vue économique, la période de Noël est essentielle pour notre chiffre d’affaire annuel et cette année plus particulièrement. Après deux confinements et plusieurs mois imposés de fermetures, il est très important que les commerçants bagnolais travaillent.

Alors je le redis CONSOMMEZ LOCAL, à Bagnols il y a tout : de bons et beaux produits, des produits de marque mais aussi un accueil et un service de qualité. Dans nos commerces, chacun peut trouver en toute tranquillité et sécurité de quoi remplir la hotte du Père Noël !
Nous avons aussi voulu offrir une belle ambiance de Noël aux Bagnolais malgré la conjoncture.
Nous avons travaillé en étroit partenariat avec la maire mais aussi avec GARD ENTREPRISES et plus particulièrement avec son vice- président Philippe Broche auquel on doit l’idée des boutiques éphémères…. un vrai plus pour la ville.
Nous espérons que les Bagnolais répondront présents et qu’ils seront heureux de ce que nous avons imaginé pour eux. »

EXPLICATIONS :
Pour pallier la suppression du marché de Noël, Philippe BROCHE dont la motivation n’a d’égal que son esprit d’entreprendre, a eu l’excellente idée des boutiques éphémères de Noel en lieu et place des locaux fermés pour dynamiser la rue de République.

Il explique : « j’ai beaucoup d’intérêt pour la ville de Bagnols et pour tout ce qui s’y passe. Je suis aussi un passionné d’économie. Quand j’ai appris que le marché de Noël ne pourrait pas se tenir, j’ai pensé aux artisans qui y participent et aux stocks qu’ils avaient déjà réalisés ce qui était fort dommageable pour eux. J’ai proposé à la mairie l’idée des boutiques éphémères en remplacement des chalets et le principe d’un financement des loyers par GARD ENTREPRISES (réseau d’entreprises TPE, PME et professions libérales ) qui dispose d’un budget alloué à la crise sanitaire.

Aidés par la mairie et l’association des commerçants nous nous sommes mis en recherche de locaux fermés. Aujourd’hui les vitrines tristement vides se sont transformées en belles vitrines de NOËL au profit d’une belle ambiance rue de la République, ce qui nous réjouit tous !

Comme j’ai pour habitude de le dire face à la crise économique il faut être sur le terrain et mettre en place des aides directes ! »

BON A SAVOIR :
• En complément des commerces, plusieurs artisans, producteur et créateurs vous accueillent dans les boutiques éphémères de Noël pendant plusieurs semaines. Vous y trouverez de quoi ravir celles et ceux que vous souhaitez gâter ; spiruline, safran, viande de taureau, cosmétique bio, chapeaux et bonnets de créateurs, vins, conserves ardéchoises, miel, pain d’épices, tapenade, bière et huile d’olive.
• La très attendue parade de Noël sera en déambulation dans les rues le week-end du 19 / 20 décembre.
• Les manèges seront installés au Boulevard Lacombe et à l’îlot St Gilles.
• Une importante opération chèques cadeaux « fédébons » est mise en place par la mairie et par l’association des commerçants à hauteur de 25 000 Euros pour la Ville et 25 000 Euros pour Bagnols Commerces.

Pin It on Pinterest

Share This