Le SOBM fête ses 60 ans

par | 5:00 , Avr 4, 2022

Cette année le SOBM (Sport Olympique Bagnols Marcoule) fête ses 60 ans d’existence. Pour l’occasion, le club organise le 4 juin prochain une grande journée de fête mêlant les anciens adhérents et la nouvelle génération d’adhérents. TV Sud Magazine a rencontré Jérôme Buigues, président du SOBM.

Le SOBM a été créé en 1962 au moment de la fondation de Marcoule. Avant de devenir un club de natation, le SOBM regroupait plusieurs sports. Cela justifie le fait que dans le nom du club de natation de la ville de Bagnols-sur-Cèze, rien ne fasse référence à la nage. Alors qu’il s’agit d’un des clubs les plus important de la région.

Le 4 juin prochain, à partir de 10h, les anciens adhérents ayant reçu une invitation et les adhérents actuels du SOBM se retrouveront à la piscine municipale.

Après les traditionnels discours introductifs des élus, les personnes présentes partageront un repas avant de reprendre les activités nautiques. En fin d’après-midi, un match de Water-Polo sera également organisé opposant peut-être les plus anciens adhérents aux plus jeunes. Certains diront que c’est comme opposer David contre Goliath et que la jeunesse mettra à profit sa fraîcheur physique pour s’imposer. Nous invitons ces personnes à se rappeler qu’il y a dix ans, pour le cinquantième anniversaire les jeunes ont été battus à plate couture par les anciens du club. Alors comme le dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
A l’issue de cette journée, l’ensemble des invités sont conviés à la salle des fêtes de Cornillon pour un repas festif et musical.

L’objectif de cet anniversaire est de réunir toutes les générations de nageurs. Malheureusement, le SOBM fait face à un obstacle de taille dans l’envoi des invitations. Les dernières listes d’adhérents datent d’il y plus de dix ans et à l’époque les moyens de communication modernes n’occupaient la place qu’ils occupent actuellement. Alors en plus des adhérents ayant quitté le territoire, certains qui pourraient profiter de cette journée de retrouvailles et ainsi revoir d’anciens amis nageurs ne sont pas joignables par le club.
Alors si vous êtes un ancien adhérent du SOBM et que vous n’avez pas encore reçu votre invitation, ce n’est pas trop tard pour contacter le club !

Infos pratiques
sobagnols@gmail.com
jerome.buigues@wanadoo.fr
ou par téléphone au 06 84 49 52 23

Pin It on Pinterest

Share This