Les randos de cécé

par | 10:43 , 19 Juil, 2022

Les vacances sont bientôt là et c’est pour cela que nous pouvons profiter de partir randonner sur toute une journée !

Je vous invite donc pour une petite virée en Lozère. C’est un superbe circuit rafraichissant qui vous attend à 1h45 de Bagnols ! Entre rivière, baignade, montagne, village à visiter, je pense que vous allez vous régaler !

Garez-vous sur le parking en arrivant au merveilleux petit village médiéval fortifié de la Garde-Guérin et c’est partie pour une boucle un peu sportive de 11km dans les Gorges du Chassezac.

Tout d’abord avancez-vous au centre village et traversez la rue principale piétonne pour ressortir de l’autre côté en direction de la Croix de bois où vous tomberez sur le panneau de sentier « La ritournelle » (point 1).

Prendre à gauche en direction du Béal, vous marcherez alors sur un sentier d’environ 1.5 km et pourrez en profiter pour faire une petite cueillette de mûres si la saison le permet.
Arrivé au prochain panneau, vous devrez grimper par une petite échelle de 4 marches pour passer dans le champ clôturé direction la Chalmette.
Vous continurez une centaine de mètres avant d’arriver sur les hauteurs des splendides Gorges du Chessezac. Un vrai spectacle sur les reliefs allentours s’offrent à vous c’est tout simplement époustouflant.
Vous allez descendre sur quelques kilomètres en sous-bois au milieu des chataigners jusqu’à atteindre le lit de la rivière du Chassezac qui, pour information, se jette dans l’Ardèche en amont de Vallon-Pont-d’Arc.
Remontez le lit de la rivière jusqu’à une passerelle qu’il vous faudra traverser pour atteindre l’autre rive. Vous pourrez alors admirer de splendides cascades. Mais avant d’arriver à ce pont suspendu, prenez le temps pour une petite baignade si l’envie vous en dit !
Et maintenant il va falloir remonter les gorges, la montée en lacet n’est pas facile car celle-ci est un peu longue avec un bon dénivelé mais rien d’insurmontable ! C’est pour cela que si vous comptez déjeuner, je vous conseille quand même d’attendre d’être en haut des gorges.
Arrivé en haut il faudra traverser le petit hameau de la Chalmette et prendre la direction de celui du Roure, vous traverserez un superbe plateau cévenol avec une vue sur la Garde-Guérin.
A « Roure », restez sur la route bétonnée une centaine de mètres et suivez le sentier sur la gauche qui vous ramènera au deuxième pont à traverser pour revenir au point de départ.
Avant d’arriver, il vous sera indiqué un point de vue sur les Gorges à voir absoluement !
J’espère que la description de ce parcours vous donnera l’envie de faire cette randonnée. A très vite !

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)

Pin It on Pinterest

Share This