les randos de Cécé #5

par | 9:44 , 20 Oct, 2021

Céline, surnommée Cécé, fidèle lectrice et passionnée de randonnée nous proposera régulièrement des circuits qu’elle a réalisé dans notre Provence Occitane.

Les grosses chaleurs sont derrière nous désormais !
L’automne et ses jolies couleurs sont de retours !

Pour ce numéro #5 « des Randos de Cécé » je vous propose une petite balade en famille d’environ 7 km dans le magnifique petit village de Saint-Victor-la-Coste.
Vous pourrez y explorer son patrimoine riche et varié qui en fait l’un des plus authentiques de la région !
Au départ du parking face à la Mairie sur votre gauche vous trouverez une ruelle montante avec des panneaux de sentier vous indiquant la direction du Château du Castellas.
Après une grimpette d’environ 20 minutes sur un chemin pierreux mais bien aménagé, vous pourrez admirer et découvrir cette forteresse qui surplombe le village médiéval restauré et à visiter en continuant notre parcours.


L’entrée au Château est libre d’accès, prenez le temps d’y découvrir ses pièces cachées, sa chapelle ou la superbe vue à 360° sur les alentours…
En redescendant, vous suivrez la direction du Belvédère en passant devant l’église, vous continuerez direction le Vieux Village et la Rue des Remparts.
Le Vieux Village est magnifique on se retrouverait presque au Moyen âge au milieu de ces vieilles maisons et des remparts. Arrivés à l’Avenue du 11 Novembre 1918, continuez toujours Direction le Belvédère en passant au milieu d’un petit quartier pour rejoindre vignes et garrigues.
En continuant Chemin du Bosquet vous trouverez une petite bifurcation sur votre gauche qui vous mènera enfin au Belvédère.
Un panorama s’offre alors à vous sur toute la Vallée du Rhône, le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les 3 Becs, le Plateau du Camp de César et bien sûr le splendide Château du Castellas !


Pour aller à l’arrivée, vous reviendrez sur vos pas et suivrez la direction de la Maire.
J’espère que cette petite balade vous plaira pour ma part je me suis régalée !
Petit conseil : Allez-y en fin de journée pour profiter du soleil d’automne et ses belles couleurs sur les vieilles pierres du Château, vous pourrez alors faire de magnifiques photos !
A proximité : Parcours de santé avec tables de pique-nique
Chapelle Saint-Martin de l’an 1050 (classée).
Chapelle romane de Mayran et son ermitage (classée)
Lavoirs jumeaux du XVIIIe siècle.

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte céline (les randos de Cécé)

Pin It on Pinterest

Share This