Nouveau lieu pour le Festif Motors : le festival automobile d’exception

par | 4:55 , 5 Sep, 2022

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochain, le Festif Motors, festival automobile unique dans le Gard, aura lieu à Pont-Saint-Esprit. Organisé par Valentin Riffard, ce festival réunit des dizaines de voitures mythiques telles que la Peugeot 406 du film Taxi 3 ou encore des Formule 1 ou des supercars, prototypes.

Pour cette cinquième édition, Valentin Riffard et l’équipe d’Airs de fête seront accompagnés de plusieurs artistes.
Parmi les plus connus, Dani Lary qui sera présent tout le week-end, Colonel Reyel le dimanche, Tydiaz le samedi ou encore Stone Warley le samedi également.

De nombreuses animations sont également prévues avec des baptêmes en hélicoptère. Puis au sein du paddock, le pit-stop challenge viendra amener de l’originalité. Il y aura également des baptêmes passagers de supercars et de drifts …

Après quatre éditions à Tresques, son village d’origine, Valentin Riffard déplace donc tout un monde lié à l’automobile pour un grand week-end de fête au son des moteurs les plus célèbres.
Plus d’une centaine d’automobiles seront présentes sur place avec les marques historiques tel que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Bentley mais aussi d’autres grandes marques et écuries automobiles (Mc Laren, Maserati, Lotus, Audi, Alpine, Mercedes, BMW, Chevrolet, Ford, Cadillac …).

Le mot de l’organisateur :
5 ans déjà ! Qui l’aurait cru quand l’aventure a démarré en septembre 2018 avec une quarantaine d’automobiles… C’est une très belle fierté de voir que cet évènement est devenu incontournable dans la région, la Place du Marché de Tresques est d’ailleurs devenue trop étroite pour accueillir ce rendez-vous.
Au fil des éditions, avec mon équipe, nous avons réussi à faire du Festif Motors un gigantesque paddock de circuit, mais pour en arriver là, il faut savoir que ce sont plusieurs mois de préparation notamment pour dénicher des véhicules rarissimes.

Nous avons de fidèles exposants qui sont au rendez-vous depuis 2018, mais aussi de nouveaux concessionnaires ainsi que des clubs automobiles qui viennent des quatre coins du sud de la France et c’est juste incroyable! Pour ce cinquième volet, cap sur le Champ de Mars à Pont-Saint-Esprit avec une programmation qui devrait en surprendre plus d’un avec cette année encore le plein de nouveauté, puis surtout frisson et sensation garantis à bord de somptueuses sportives, de quoi ravir les visiteurs.

Pour ce cru 2022, j’en profite pour remercier, au nom de mon équipe tous nos partenaires pour leur soutien mais aussi mon fidèle complice Eddy Termini conseiller municipal à la communication de la ville de Pont Saint Esprit qui m’a incité à installer ce grand barnum dans cette commune située sur la rive droite du Rhône au carrefour de quatre départements et de trois régions. Enfin, je tiens à dédier ce Festif Motors à un ami très proche de ma famille Mr Dominique Charavet, figure locale qui nous a quitté subitement en juillet dernier. Il est le premier Ferrariste à m’avoir fait confiance en 2018, il avait d’ailleurs participé en juin dernier au tournage du clip promotionnel.

Infos pratiques
Les 17 et 18 septembre à Pont-Saint-Esprit

Pin It on Pinterest

Share This