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Nouvelle gouvernance pour l’association Office de tourisme Provence Occitane

L’année 2020 est l’année du renouveau, après 3 premières années quelque peu tumultueuses ! 

Lesly Reynaud le directeur de l’office de tourisme nous a présenté le nouveau directoire composé de socioprofessionnels du territoire « tournés vers l’avenir », explique Jérémie Castor le nouveau président et viticulteur au Château St Nabor à Cornillon. Il sera accompagné par une équipe expérimentée dans sa mission qui consiste à mettre en place les bases de ce que sera le tourisme de demain :
• Aline FROMANGÉ
vice-présidente, guide conférencière et propriétaire du gîte et maison d’hôtes « Le Mas des Îles » à Pont Saint Esprit.
• Nelly BAUCHER
trésorière, gérante du camping le Dolium à Laudun-L’Ardoise.
• Marilyne GARNIER
vice-trésorière, viticultrice Château de Manissy Tavel.
• Christelle ROMANET-DUCREY
secrétaire, propriétaire de la maison d’hôtes La Bignone à Laudun-L’Ardoise.
• Daniel LELIEVRE
vice-secrétaire, gérant de la grotte la Salamandre à Saint Privas de Champclos. 

Autre atout de cette équipe mixte : sa répartition géographique en étant présente aux quatre coins de l’agglomération.

Trois pistes de réflexions à court terme vont être menées pour développer le tourisme et fidéliser les vacanciers déjà sur place :

• L’accueil des touristes.
• Développer le tourisme itinérant (Vélo).
• Travailler sur l’événementiel.
Un plan marketing pluriannuel va être mis en place pour accroître la notoriété de la marque « Provence Occitane », 
tant au niveau national et international qu’au niveau local. En effet, avec la crise sanitaire, notre territoire a attiré 82% de touristes français dont la moitié résidant à moins de 2h de notre destination d’où l’importance de communiquer sur la marque « Provence Occitane » auprès de ces vacanciers potentiels qui viendraient chercher des vacances au vert dans notre région avec de grands et beaux espaces.

Bien que les chiffres officiels ne soient pas encore publiés, il semble que notre territoire soit loin de la catastrophe annoncée et qu’au contraire il a été très prisé depuis la fin du confinement.

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