Opération « petit Déjeuner Trisomie 21 » ce qui change cette année…

par | 8:24 , Nov 4, 2020

20 années de petits déjeuners solidaires cela se fête, n’est-ce pas ?

Les membres de l’association TRISOMIE 21 GARD avaient précisément choisi la date du dimanche 15 novembre pour organiser un anniversaire solidaire pour la 20ème opération « petit déjeuner ».
A cette occasion, la présidente Lisette Chabaud et son bureau avaient envisagé plusieurs scénarios possibles pour célébrer l’événement, mais la pandémie COVID 19 et la crise sanitaire en ont décidé autrement !

Par mesure de précaution, l’association TRISOMIE 21 GARD a fait le choix d’une part de ne pas réunir les 150 bénévoles qui préparent chaque année « les petits déjeuners Trisomie 21 » et d’autre part de ne pas exposer les participants.

Pour autant, les bénévoles toujours aussi motivés et tous les « fidèles » qui soutiennent cette magnifique action depuis sa création, ne veulent pas baisser la garde. Forts de cet enthousiasme partagé et de ce bel élan de solidarité renouvelé en 2020, les membres de l’association ont décidé malgré une conjoncture compliquée de relever le défi cette année encore.

L’association profitera du 15 novembre prochain, journée nationale de la trisomie 21, pour organiser une opération spéciale, d’appel à dons. Cette année, Il n’y aura pas de petits déjeuners mais le but et l’esprit de l’opération restent entiers.
Concrètement, tous les participants « petit déjeuner » des années passées vont recevoir ou ont déjà reçu par voie postale un bulletin pour faire un don. Chacun peut également faire un don, en ligne via : www.ptsdejs.com/participation.

Grace à l’implication de tous mais aussi à la détermination de chacun à continuer l’aventure commencée il y a 20 ans, tous les bénéfices seront consacrés à la poursuite des activités de l’association, notamment, au dispositif de formation, d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des adultes. L’association œuvre depuis plus de 35 ans pour favoriser l’autonomie et l’accessibilité des personnes en milieu ordinaire, notamment en développant des solutions alternatives.

Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

BON A SAVOIR :
Pour ce qui concerne l’opération petits déjeuners, en 2019, les bénévoles en avaient distribué 6 517 dans 200 communes du Gard : un record !
Faites un don : TRISOMIE 21 GARD /Participation et paiement en ligne possible: www.ptsdejs.com/participation
534 Avenue Maréchal Juin 30900 Nîmes – 04 66 84 14 37

Pin It on Pinterest

Share This