Pont-Saint-Esprit : Finale du Micro d’Or saison 2

par | 11:39 , Oct 19, 2020

Samedi 7 novembre à 18h à La Scène-La Chapelle

La grande finale de la deuxième édition du concours de chant organisé par la mairie et le Conseil municipal des jeunes se tiendra le samedi 7 novembre à 18 h à La Scène-La Chapelle. Cette soirée sera présentée par Nicolas Maury.
Après le succès de la première édition qui avait fait salle comble et révélé quelques très jolis talents, il était évident que le Micro d’or serait de retour en 2020. La crise sanitaire et le confinement étant passés par là, l’événement a dû être reprogrammé à l’automne… imaginez à quel point tous les candidats trépignent d’impatience ! C’est sur une vraie scène qu’ils évoluent et le plaisir que chacun a de s’exprimer pour sa passion de la chanson est irremplaçable.
Les meilleurs jeunes chanteuses et chanteurs de la région tenteront donc de succéder à Alyssa, 16 ans, lauréate brillante de la première édition, en chantant à la Scène-Chapelle, où ils seront accompagnés cette fois par un trio de musiciens. Nouveauté également de cette année : une catégorie « adultes » ouverte à tous.
Les gagnants des quatre prix qui seront décernés (Micro d’or, Micro d’argent, prix d’encouragement du jury et prix du public), recevront quelques très beaux cadeaux : guitares, micros et cours de chant. La marraine, la chanteuse Katia Markosy, va concocter un véritable spectacle avec des chansons « chorales » et bien sûr les prestations individuelles des candidats, qui auront répété auparavant lors de séances de coaching personnalisées dans son studio. Spectacle gratuit, mais réservation fortement conseillée auprès du service culturel compte tenu des restrictions liées à la crise sanitaire.

Katia Markosy Chanteuse de bal depuis l’adolescence, remarquée ensuite à l’émission Graine de Star en interprétant une version puissante du « Fame » d’Irène Cara, elle a ensuite chanté dans plusieurs productions à succès, dans quelques-unes des plus belles salles parisiennes, enregistré et interprété ses propres chansons, assuré des chœurs en studio…

Elle est particulièrement connue pour avoir été la voix chantée du dessin animé « Anastasia » en interprétant notamment le magnifique « Loin du Froid de Décembre ». Aujourd’hui professeure de chant et coach vocal à Pont-Saint-Esprit, elle est aussi l’une des deux chanteuses du fameux tribute band « Super Trouper for Abba » et dirige le spectacle « 70’s show » qui tourne dans toute la France.

Service Culturel
04 66 82 19 70 / 06 37 32 39 92
culture@pontsaintesprit.fr
Facebook Pont-Saint-Esprit ma ville / www.pontsaintesprit.fr

Pin It on Pinterest

Share This