Pont-Saint-Esprit : Le Concours ‘‘Le Micro d’Or’’ devient incontournable

par | 3:10 , 10 Mar, 2021

Malgré des conditions sanitaires imposées reste le plaisir de chanter

Lancé par la mairie à l’initiative du Conseil municipal des jeunes, le concours de chant « le Micro d’or » est rapidement devenu un incontournable.
Avec un retard dû aux protections sanitaires qui n’ont pas permis de se réunir à la Salle des Fêtes pour cette édition du concours du Micro d’Or, les gagnants qui sont passés par le réseau ont néanmoins fait preuve d’une grande qualité et si ce n’était le manque de contact avec le public, ont tout à fait réussi à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est Morgane D. (photo ci-dessus) qui a remporté le Prix du Jury « le Micro d’or 2020 ». Elle gagne une guitare électrique avec amplificateur. Deuxième Prix « le Micro d’argent 2020 » pour Samuel qui gagne une Guitalele (une mini-guitare).
Le Prix du Public (votes sur Internet) a été remporté par David qui repart avec une guitare Folk. Le Prix d’Encouragement, Prix du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) va à Morgane B. qui elle, remporte un Ukulele et 3 heures de cours avec Katia Markosy.

Katia Markosy, marraine du Micro d’Or, est chanteuse professionnelle depuis 25 ans et, souvenez-vous, elle a prêté sa voix au personnage d’Anastasia. Depuis plusieurs années elle est coach vocale et professeure de chant à Pont-Saint-Esprit.

Katia Markosy, marraine de cette édition et donc coach vocale sur ce projet s’est particulièrement investie sur cette édition un peu particulière. « Malgré les conditions sanitaires imposées, nous avons pu faire face grâce à une mobilisation extraordinaire de toutes et tous. Tous les candidats ont également joué le jeu et sont venus sur scène pour une version filmée. Une expérience que les jeunes ne pouvaient s’imaginer, loin de la chaleur d’un public mais le plaisir qui s’en est dégagé était à la hauteur de la belle énergie et de l’investissement de chacun.»

Quelques chiffres :
• 1019 vues pour le « teaser » (clip de la chanson collégiale Sauver l’amour)
• 4550 vues pour le film complet
• 1019 votants sur les trois supports-page Facebook Pont ma ville, page Facebook Le Micro d’Or PSE et chaîne YouTub Pont-Saint-Esprit ma ville.

Cela s’appelle un succès !

Remercions ici toutes et tous ceux qui se sont investis pour que malgré les contraintes sanitaires, ce concours reste un beau moment à partager.

Pin It on Pinterest

Share This