Pont-Saint-Esprit : ‘’Les Pontaflores’’ le dimanche 11 avril

par | 9:03 , Mar 23, 2021

Grand marché aux fleurs organisé par le Comité de Jumelage

Cette année encore, Les Pontaflores, grand marché aux fleurs incontournable, se tiendra toute la journée du dimanche 11 avril de 9h à 17h.

Comme à son habitude, les allées Frédéric Mistral seront envahies par les stands (une bonne trentaine). Ils proposeront toutes sortes de plantes et fleurs pour celles et ceux qui apprécient la vue et les senteurs de ces végétaux, véritables source d’émerveillement.

Vous n’avez pas encore eu le le temps d’arpenter les magasins spécialisés ? Ce marché est fait pour vous ! De nombreux professionnels seront à votre écoute pour prodiguer les conseils nécessaires à une bonne floraison et à un bon entretien.

C’est aussi le moment idéal pour venir flâner en famille.

En plus des végétaux, vous trouverez aussi des stands de bijoux artisanaux, de produits bios et locaux, mais aussi des cosmétiques. Des jeux destinés aux enfants (pêche aux canards, …) feront le plus grand bonheur des petits !

Rappelons que cette période reste la meilleure pour bon nombre de plantations. Le début du printemps est une période propice pour s’activer et ainsi récolter, dès le mois de juin, le travail fourni en avril. De plus jardiner c’est retrouver la santé, s’amuser, mais également contempler la beauté de la nature.
Le Comité de Jumelage, organisateur de l’événement, vient juste d’être renouvelé. Aujourd’hui Michel Mermet en est le Président.
Les 4 vice-présidents se partagent les villes jumelées : Chantal Fathallah pour Penacova au Portugal, Delphine Bradelet pour Egelsbach en Allemagne, Réjeanne Serra pour Haverhill en Angleterre et Michel Mermet pour Ovada en Italie.
La secrétaire Jeanine Rakotondrabe est épaulée par Brigitte Boisson.

INFOS PRATIQUES
comitejumelage.pse@gmail.com
Brigitte Boisson 06 34 01 06 27

Pin It on Pinterest

Share This