Pont-Saint-Esprit présente sa nouvelle équipe d’animation du comité de quartier

par | 1:32 , Fév 7, 2022

En 2011, dans le cadre de la démocratie participative, Pont-Saint-Esprit a mis en place des comités de quartier.

Lieux d’information, d’écoute, de débats et d’expression concernant les projets d’aménagement du quartier, la vie de quartier, le comité de quartier agit en faveur de l’amélioration du cadre de vie et permettent une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier. Le 17 janvier dernier s’est tenue une réunion, à la salle des fêtes, afin de présenter la nouvelle équipe à l’ensemble des délégués de quartier.

Madame LORIC Karima, adjointe au commerce et à la démocratie participative, a en charge l’animation des Comités de Quartier. Elle sera assistée par deux agents de la collectivité, monsieur Brice ROZIER, référent des actions citoyennes et madame Séverine REYNES, assistante du Pôle des Solidarités et des Affaires Scolaires.

D’autres élus étaient également présents lors de cette rencontre afin d’échanger avec les délégués de quartier : Mr MOUCHETANT Daniel, 1er adjoint au protocole et à la sécurité, Mme PECASTAING Catherine, adjointe aux affaires sociales et à la solidarité, Mme ESQUER-SERVOZ Sylvie, conseillère municipale à la propreté urbaine et ville verte

Lors de cette réunion, les sujets suivants ont été abordés :
• Les rôles et missions des comités et des délégués de quartier
• La communication avec les habitants
• La communication avec la mairie
• Les informations du moment à transmettre à la population (le recensement 2022 et une enquête de consommation locale)
• La proposition d’une boîte à idées de projets à mettre en place dans les quartiers

Cette réunion a également été l’occasion de codécider du fonctionnement des comités de quartier, avec notamment la mise en place de conseil des délégués, 3 fois par an, ainsi que la mise en place de réunions de comité, par quartier, plus régulières.
Les premières actions vont démarrer par l’organisation de diagnostics en marchant réalisés au sein de chaque quartier.
Enfin, la réunion s’est clôturée par un échange de questions – réponses constructif, entre les délégués de quartier et l’équipe municipale.

Pin It on Pinterest

Share This