ActualitésBagnols-sur-Cèze

Rallye Aïcha des Gazelles : Les Baroudeuses du Midi sont parties pour la 32ème édition

A l’heure où nous écrivons ces lignes, leur grand départ est prévu dans 2 jours. A l’heure où vous lisez ces lignes, les Baroudeuses du Midi roulent dans le désert !
Ça y est, l’heure du départ a sonné pour Noëllie Piard et Marie Savoie, bien déterminées à vivre cette expérience unique qu’est le rallye Aïcha des Gazelles. Vendredi 3 mars, nos Baroudeuses du Midi se sont rendues à Nice, pour les ultimes vérifications et réglages techniques. Le lendemain matin, l’heure était à la fête sur la côte niçoise. Un peu plus tard dans la journée, à 15h, les 190 équipes féminines ont fait chauffer le moteur de leur 4×4, direction le désert marocain.

Mais avant, remontons un peu le temps …
Nous sommes en 2021, lorsque Noëllie et Marie décident de créer leur association, Les Baroudeuses du Midi, pour participer à l’édition 2023 du rallye 100% féminin et solidaire Aïcha des Gazelles. Afin de boucler leur budget, Noëllie et Marie ont mené pendant plus d’un an, de nombreuses manifestations associatives sur le territoire. Et puis, le 15 septembre 2022, tout devient plus concret. Ça y est, les deux jeunes femmes sont officiellement inscrites à cette 32ème édition du rallye Aïcha des Gazelles.

A seulement quelques heures séparant nos Baroudeuses du désert, nous avons fait un bilan de ce beau chemin parcouru.

« C’est notre première aventure ensemble et j’ai envie de me dépasser. On est à la fois très excitées et un peu stressées », confie Noëllie. De son côté, c’est avec beaucoup d’émotion que Marie s’est livrée :
« Je suis très émue de repenser à tout ce temps passé…cette préparation …tous ces souvenirs, avant-même que le rallye ait commencé ! Qu’est-ce que ça va être après ? Je pense que nous aurons tellement d’anecdotes à partager. Nous remercions chaleureusement nos sponsors et tous nos proches qui nous ont soutenus tout au long de notre préparation ».

A l’approche de leur départ, nos Baroudeuses ont suivi un stage de pilotage à l’espace Hannibal de Verfeuil. « C’est obligatoire et indispensable pour être capable d’effectuer des franchissements ou encore des manœuvres de sécurité », détaille Noëllie.

Nous sommes persuadés que ces lignes vous auront donné à vous aussi, des envies de voyage. Nous souhaitons une très belle aventure aux Baroudeuses du Midi et ne manquerons pas de vous raconter leur récit.
Vous souhaitez suivre les Baroudeuses du Midi en direct ?
Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site internet (www.rallyeaichadesgazelles.com). Dans la rubrique « 32ème édition – 2023 », vous cliquerez sur l’onglet « Suivre et écrire aux Gazelles ».
N’oubliez pas d’entrer le numéro d’équipage 233, correspondant à celui de Noëllie et Marie !

Vous souhaitez (re)découvrir le début de leur aventure ? Rendez-vous sur leur page Facebook Les Baroudeuses du Midi.

La 32ème édition a lieu du 3 au 18 mars et l’ensemble des équipages arpentera les dunes marocaines du 9 au 16 mars. La soirée de clôture du rallye aura lieu le samedi 18 mars, à Essaouira.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page