Rallye Roses des Sables

par | 4:02 , Nov 18, 2021

L’équipage 536 est de retour du trophée Roses des Sables qui s’est couru dans le désert marocain du 12 au 23 octobre 2021. Céline, bien connue dans le paysage économique local, et son amie Sandy, ont participé à cette aventure humaine extraordinaire !
 
Dans la vie, l’une est une chef d’entreprise dynamique, l’autre est chargée de clientèle. Céline et Sandy, 38 et 40 ans, se sont rencontrées en 2008 en Guyane sur un terrain de cross.

Vous imaginez donc bien que les deux acolytes sont toujours fans de sensations fortes. 

Éloignées de leurs familles respectives restées en métropole, elles se sont rapprochées naturellement et leurs enfants ont grandi côte à côte, créant ainsi des souvenirs magiques. Malgré un retour en métropole pour Céline, leur amitié perdure et reste toujours aussi forte. C’est l’envie commune de se dépasser, d’apporter leur soutien aux différentes associations et de fêter les 40 ans de Sandy qui les a poussé à se lancer. 

Le Trophée Roses des Sables est un rallye-raid féminin organisé au Maroc courant octobre, issu de la pure tradition des rallyes raids africains.

C’est une course d’orientation qui exclut toute notion de vitesse. Munies d’un roadbook et d’une simple boussole, les participantes évoluent à leur rythme, chaque jour, en respectant deux impératifs : le pointage des contrôles de passage disposés sur le tracé et la limitation maximale du nombre de kilomètres parcourus à chaque étape, conclue chaque soir par un bivouac organisé.

Cet évènement international est doté d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action solidaire à destination des enfants du Sud Marocain.

C’est aussi une formidable vitrine via l’association Ruban Rose pour la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2012, les participantes créent un Ruban Rose à taille humaine (302 femmes pour cette édition) afin de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage. 

Enfin, Céline et Sandy tiennent à remercier les sponsors ci-dessous, sans qui cette aventure incroyable n’aurait pu se faire.

Pin It on Pinterest

Share This