RENCONTRE AVEC LISA DI MARTINO, autrice de BD en séance dédicaces à la librairie Occitane le 23 octobre prochain

par | 9:35 , Oct 7, 2021

La librairie Occitane a invité LISA DI MARTINO, une jeune autrice, à venir présenter et dédicacer sa première Bande Dessinée : une personnalité très sympathique doublée d’une artiste passionnée.

Notre magazine a interviewé Lisa DI MARTINO dessinatrice bagnolaise de talent.

TV SUD : Lisa comment devient-on illustratrice  ?

LD : Je suis dessinatrice, j’expose et vends mes dessins et je travaille aussi sur commande. Mais mon rêve en soi est de faire de ma passion ma profession et j’y travaille activement.
J’espère que la BD va permettre que mon rêve devienne réalité.

TV SUD : Comment avez-vous créé cette première BD.

LD : Cette première BD a une histoire. Pour me faire connaitre, je participais à différents salons et c’est sur un salon que j’ai rencontré Fabien FOURNIER le créateur de NOOB, la web-série française anciennement diffusée sur la chaîne Nolife. Fabien s’est arrêté à mon stand et m’a expliqué son projet.

NOOB est une série humoristique qui parle de jeux vidéo et qui connait un gros succès.

Fort de ce succès, Fabien a étendu sa web-série en s’orientant vers le transmédia, étendant son univers sur divers supports (romans, bandes dessinées…), avant d’écrire WarpZone Project, une nouvelle web série qui parle cette fois-ci de supers héros.

Pour monter ce projet, lui et Anne-Laure JARNET, sa femme et scénariste de cette nouvelle série, cherchaient un illustrateur.
Fabien a aimé mon travail et m’a proposé de travailler avec lui .

TV SUD : Pouvez-vous nous présenter votre BD.

LD : La BD s’appelle WARPZONE APOCALYPSE et s’adresse à un public d’ado mais aussi d’adultes. Notre BD est le fruit d’un travail partagé de trois personnes : Anne Laure JARNET la scénariste de la BD, je suis la dessinatrice et Florence TORTA est la coloriste.

WARPZONE APOCALYPSE est une BD science-fiction et une suite de WarpZone Project, la deuxième web-série créée par Fabien Fournier.

Il a fallu deux années de travail pour voir la sortie de cette première BD le 28 mai dernier et je suis heureuse de la faire découvrir aux lecteurs de Bagnols ma ville natale, le 23 octobre prochain lors de la séance dédicace organisée par la Librairie Occitane.

TV SUD : Avez-vous des projets en cours ?

LD : Pour le moment, je me concentre sur la promotion de WARPZONE APOCALYPSE et si c’est un succès nous envisagerons un Tome 2 et à ce moment-là l’aventure pourra continuer… C’est ce que j’espère.

Séance dédicaces le 23 octobre 2021 à la librairie Occitane, de 10h à 12h.

Rendez-vous 1 rue Albert André à Bagnols-sur-Cèze
Pour contacter Lisa DI MARTINO : Lisa-di-martino-pro@laposte.net

Pin It on Pinterest

Share This