Saint Nazaire. Aidez Pauline à devenir Miss France Agricole 2022

par | 8:56 , 21 Nov, 2022

Pauline se présente au concours de Miss et Mister agri 2023. L’objectif de cette élection est de donner une image positive et moderne de l’agriculture en mettant en avant les agriculteurs et agricultrices sur les réseaux sociaux. Les résultats seront connus le samedi 17 décembre. Pour aider Pauline à remporter ce titre prestigieux, rendez-vous sur Election Miss et Mister France Agricole sur Facebook pour liker sa candidature. Les lauréats seront sélectionnés parmi les 20 qui auront obtenu le plus de likes.

Nous vous avions présenté la jeune femme au mois de juin dans nos colonnes.

Présentation :

Pauline est une jeune femme de 31 ans originaire du Gard rhodanien qui a souhaité suivre les traces de son grand-père et de son père, viticulteurs au sein du domaine de Vallaurie à Saint Nazaire.

Après avoir fait des études en œnologie, Pauline part étudier en Australie et en Nouvelle Zélande une petite année en intégrant une école internationale pour acquérir une vision plus large de son métier et maîtriser l’anglais.

Après avoir fait des études en œnologie, Pauline part étudier en Australie et en Nouvelle Zélande une petite année en intégrant une école internationale pour acquérir une vision plus large de son métier et maîtriser l’anglais.

Après une année de travail en Suisse, Pauline reprend la gestion du domaine de Vallaurie en 2012, épaulée de son papa. La transmission père-fille s’opère avec magie tant cela semblait une évidence pour eux de travailler ensemble.

Le domaine de Vallaurie est composé de 68 hectares de vignes et ils sont propriétaires-récoltants.

Pauline a des idées plein la tête et fourmille d’imagination. Elle crée sa première cuvée baptisée « Cuvée Ameline » en 2020, clin d’œil à sa sœur. En 2022 une nouvelle cuvée voit le jour, appelée « Cuvée Victorinne » en hommage cette fois ci à sa grand-mère.

Cette cuvée a la particularité d’être élevée en amphore durant 6 mois ce qui lui donne une saveur toute particulière. 400 bouteilles sont produites tous les 6 mois, soit 800 bouteilles par an.

Quand on vous dit que c’est une histoire de famille !

Le domaine de Vallaurie est une cave particulière où la dégustation et la vente se font exclusivement sur rendez-vous. Pauline se fera un plaisir de vous recevoir et vous expliquer les finesses de son métier, sa passion pour la vigne et les techniques de dégustation.

Outre au domaine, vous pourrez retrouver ses cuvées chez certains cavistes et restaurateurs. Pauline développe également le marché à l’export.

Les noms des Miss et Mister agri 2023, seniors et juniors, seront annoncés sur Facebook simultanément à l’élection de la nouvelle Miss France, samedi 17 décembre. Les lauréats seront sélectionnés parmi les 20 qui auront obtenu le plus de likes.

vous avez jusqu’au jeudi 17 décembre à midi pour voter pour Pauline en cliquant sur les photos et les liker. 

Pin It on Pinterest

Share This