Un nouveau club de course à pied à Bagnols : bienvenue au RTB 16 !

par | 8:34 , Nov 4, 2020

Depuis l’été 2020, un nouveau club de course à pied a vu le jour à Bagnols sur Cèze, il s’agit du RTB 16, né sous l’impulsion de quelques coureurs issus du BMA (Bagnols Marcoule Athlétisme) qui avaient envie de continuer l’aventure de la course à pied et du trail ensemble.

Sébastien Corba est le président de ce club qui possède le statut d’association. Pour lui le RTB 16 se définit ainsi : « un groupe pour s’entraîner et organiser des sorties sportives et « apéritives », s’encourager et courir ensemble, se fixer des défis communs ! »

Le club compte déjà une trentaine d’adhérents, femmes et hommes passionnés de course sur route ou de trail.

Ils se réunissent 2 fois par semaine, le mardi et jeudi soir pour des entrainements au Mont Cotton en attendant d’avoir accès à un créneau sur le stade. Au programme : renforcement musculaire, PPG, gainage, fractionnés …sous l’œil attentif de Laurent Trenti leur entraîneur.

Pour Sébastien Corba « c’est une chance d’avoir Laurent Trenti à nos entraînements, il est très compétent, à l’écoute et sait nous challenger ! ».

Le dimanche matin, pour ceux qui le souhaitent, un rendez-vous est donné pour un run d’1h30 à 2h aux alentours de Bagnols avec un parcours différent chaque fin de semaine pour varier les plaisirs !

Le RTB 16, toujours poussé par une envie de convivialité, donne souvent rendez-vous à d’autres clubs comme celui d’Alès et partagent ainsi quelques kilomètres de garrigue ensemble.
La convivialité, le plaisir d’être ensemble et l’amour du sport nature, voici tous les adhérents de ce club. Il accepte tous les niveaux, peu importe votre âge et votre passé sportif, il faut juste posséder l’envie commune de courir et de progresser en s’amusant !

Aujourd’hui le RTB 16 ne fait pas encore partie de la fédération française d’athlétisme, mais le deviendra sûrement l’année prochaine.

Alors n’hésitez pas, si vous avez des fourmis dans les jambes, c’est le moment de vous lancer !

INFOS PRATIQUES
Plus de renseignements sur la page Facebook du RTB16

Pin It on Pinterest

Share This