Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT: Les services civiques récompensés

Mercredi 21 juin 2022, à l’Hôtel de Ville, Claire Lapeyronie, maire de Pont St Esprit, Catherine Pecastaing, Daniel Mouchetant, adjoints, accompagnés de Moussa Chérifi, responsable des services civiques, et d’Eric Grieu, président du Comité de Pont St Esprit pour le Souvenir Français, ont remis le diplôme d’Honneur du Souvenir Français au Service Civique municipal.

Un geste qui récompense et encourage l’action des jeunes actuellement « sur le terrain ».
Pour la mairie de Pont-Saint-Esprit, c’est « une première » depuis la création de ce service qui intervient aussi bien dans les actions sociales, d’environnement ou, comme c’est le cas pour les missions du Souvenir Français, lors des commémorations et gestes de Mémoire Collective.

De fait, chaque jeune obtenait aussi une copie de ce diplôme qui pourra les accompagner dans leurs projets professionnels.

  • Direct : suivez heure par heure l’étape reine du Dakar avec un marathon de près de 1000kms

    Direct : suivez heure par heure l’étape reine du Dakar avec un marathon de près de 1000kms

  • Législatives 2024 : suivez le dépouillement en direct

    Législatives 2024 : suivez le dépouillement en direct

  • Bagnols-sur-Cèze : le club house du Rugby Club Bagnols Marcoule inauguré

    Bagnols-sur-Cèze : le club house du Rugby Club Bagnols Marcoule inauguré

  • Bagnols-sur-Ceze : La mairie vandalisée dans la nuit

    Bagnols-sur-Ceze : La mairie vandalisée dans la nuit

  • Pour la Saint-Valentin, faites plaisir à votre moitié avec les coffrets Gumi Sushi

    Pour la Saint-Valentin, faites plaisir à votre moitié avec les coffrets Gumi Sushi

  • Les grands projets du Collectif pour 2023

    Les grands projets du Collectif pour 2023

  • Brasserie Etienne : une passion du goût pour tous

    Brasserie Etienne : une passion du goût pour tous

  • Découvrez la nouvelle box de Noël chez Gumi Sushi

    Découvrez la nouvelle box de Noël chez Gumi Sushi

  • BAGNOLS SUR CEZE : Le restaurant des Fontaines en plein cauchemar

    BAGNOLS SUR CEZE : Le restaurant des Fontaines en plein cauchemar

  • 20 ans après, les inondations des 8 et 9 septembre encore dans toutes les têtes

    20 ans après, les inondations des 8 et 9 septembre encore dans toutes les têtes

  • Bagnols-sur-Cèze : l’UNAPEI 30 lance son Opération Brioches et prépare deux projets majeurs

    Bagnols-sur-Cèze : l’UNAPEI 30 lance son Opération Brioches et prépare deux projets majeurs

  • Mobilisation lycéenne : la rectrice de l’académie de Montpellier condamne les violences et appelle au dialogue

    Mobilisation lycéenne : la rectrice de l’académie de Montpellier condamne les violences et appelle au dialogue

  • Intempéries dans le Gard : la CCI active une cellule pour accompagner les entreprises sinistrées

    Intempéries dans le Gard : la CCI active une cellule pour accompagner les entreprises sinistrées

  • Saint-Quentin-la-Poterie : près une première édition à guichet fermé, la Terrà Nostrail donne rendez-vous aux traileurs le 21 février 2027

    Saint-Quentin-la-Poterie : près une première édition à guichet fermé, la Terrà Nostrail donne rendez-vous aux traileurs le 21 février 2027

  • Fête de la science 2026 #3 : les élèves du lycée Sainte-Marie alimentent la Nuit de la Science !

    Fête de la science 2026 #3 : les élèves du lycée Sainte-Marie alimentent la Nuit de la Science !

  • Bagnols-sur-Cèze : une soirée dansante solidaire à La Moba dans le cadre d’Octobre Rose ce samedi 03 octobre

    Bagnols-sur-Cèze : une soirée dansante solidaire à La Moba dans le cadre d’Octobre Rose ce samedi 03 octobre

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page