Actualités

La piste historique de Cornillon renoue avec le Trial !

Le 16 octobre prochain, le Trial Club des Rocs accueille sur le terrain de Cornillon la dernière manche du championnat d’Occitanie. Six ans après, le terrain historique de Trail, inoccupé a été repris Par Alain Bruneau, nouveau président du Trial Club des Rocs. « Il a fallu tout refaire », indique-t-il.
Pas moins de cinq champions de France seront présents sur la ligne de départ de cette finale du championnat d’Occitanie de trial.
Pour l’occasion, les pilotes se plieront au parcours très varié et technique de Cornillon à la renommée mondiale. Ce parcours qui accueille des trials depuis 1976 est fait de terre, de cailloux et de rochers.
Entre 70 et 80 pilotes sont attendus sur place et cela malgré le changement de date, en raison de l’avancement des championnats de France. Ce changement de date imposé confronte également les organisateurs à un second obstacle, la concurrence avec d’autres finales régionales notamment en ligue Auvergne Rhône-Alpes. Les pilotes de la ligue AURA seront d’ailleurs absents de cette dernière manche occitane. « Mais ça fait partie du jeu » explique Alain Bruneau.
La ligue d’Occitanie est une des meilleures ligues d’un point de vue qualité, alors pour ne pas manquer les champions, soyez présents dès le départ à à 9h. Il est conseillé aux spectateurs de venir le matin et en début d’après-midi pour voir du spectacle. En effet, même si les passages se terminent à 17h30, les principaux protagonistes à la victoire passent avant 16h.
Chaque pilote effectuera trois tours de dix zones. Une zone comprenant cinq à six obstacles (pente, rocher, secteur en pierre). Le but pour s’imposer étant de mettre le moins de fois possible le pied au sol.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page