ActualitésDivers

Les Randos de Cécé

La saison de l’automne a fait son retour avec ses belles couleurs !!! C’est pour cela que je vous propose une très belle randonnée se déroulant en partie au milieu des vignobles aux couleurs rougeoyantes, puis vous conduisant au site exceptionnel du Château de Sabran situé sur les hauteurs du village et se terminant par la visite du Château de Boussargues et sa Chapelle des Templiers.

Stationner au lavoir sur la place du village de Colombier et remonter la rue à la gauche de l’église direction la « Carrosserie Dumas ».

1 – Arrivé à la casse de voitures il vous faudra prendre à droite sur un chemin de randonnée balisé jaune. Vous longerez un enclos d’ânes sur votre gauche et passerez à travers des bois pour atterrir au dessus du domaine Rochemont (Mas abandonné).

2 – Vous tournerez à gauche au panneau de sentier de Rochemont direction Sabran. Vous passerez devant le domaine Graillefiot qui vous indiquera par un panneau le chemin à prendre. :

Vous longerez alors un grillage jusqu’à atteindre le haut du plateau.

Restez toujours su la piste de randonnée (trait jaune), jusqu’à arriver au cimetière en bas du village de Sabran.

3 – Prendre la petite montée d’escalier en pierre à gauche du pont afin de rejoindre le château. Passez sur le pont et prendre la rue montante à gauche.

4 – Au portail bloquant l’accès au véhicule, montez jusqu’au château et profitez de la splendide vue que nous offre se site avec ses fabuleux vestiges (point 5). Une fois la visite du village terminée revenir sur le point 3 (cimetière) et prendre la rue en face qui remonte vers l’arrêt de bus.

6 – Au croisement prendre à gauche sur un petit chemin qui vous fera longer les vignes et passer devant « le serre ». A la pâte d’oie prendre à droite pour rejoindre le point 7 ( vous marcherez toujours sur un chemin de randonnée « trait jaune »).

7 – Prendre à gauche pour arriver à la Balouillère.

8 – Rependre à gauche en descente en traversant le bois et suivre direction Cadignac.

9 – A Cadignac traversez le hameau et poursuivre route de Mégier. A « Portal » continuez encore à gauche, 500 mètres plus loin vous quitterez la route de Mégier.

10 – Prendre sur votre droite chemin de Castillon et avant le prochain virage sur la gauche, prenez le sentier sur votre droite qui vous conduira Côte 143.

11 – Continuez toujours sur le chemin jusqu’au chemin d’accés au Domaine de Boussargues.

12 – Suivre direction le Château de Boussargues où vous aurez peut-être le privilège de rencontrer le propriétaire des lieux et qui vous permettra de visiter la magnifique Chapelle des

Templiers se situant à une centaine de mètres. Pour y accéder, il vous suffira de suivre en partie le fameux sentier de randonnée « Saint-Jacques de Compostelle », reconnaissable par les coquillages accrochés sur les troncs d’arbres.

Il vous faudra enfin revenir sur vos pas et prendre direction Colombier pour rejoindre l’arrivée.

C’est un circuit d’une quinzaine de kilomètres sans aucune difficulté et qui vous permettra de découvrir une petite partie de notre patrimoine Gard-Rhodanien.