Philippe Broche et EC Communication, 30 années de réussite et d’innovation dans le Gard rhodanien
A l’occasion d’une soirée au château du Val de Cèze, Philippe Broche et sa société EC Communication, ont réuni, élus, chefs d’entreprises et personnalités du Gard rhodanien pour fêter les 30 ans de l’entreprise et souhaiter les meilleurs vœux de santé et réussite pour cette nouvelle année.
Maintenus contre vents et marrées, ces vœux sont comme l’indique Philippe Broche, la réalisation du besoin de tous de se retrouver autour d’un verre dans un moment de convivialité.
A l’origine, en 1992, EC Communication est une start up innovante. L’idée à l’époque est de permettre aux clients des établissements bancaires de consulter leurs comptes par téléphone. Depuis EC Communication est devenue une agence de publicité spécialisée dans le secteur bancaire.
Ce système qui parait aujourd’hui si simple était à l’époque révolutionnaire et novateur. Mais Philippe Broche ne s’est pas arrêté là, il a en effet été à l’origine de la création des bons nouveaux nés, a travaillé aux côtés de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore du Crédit Agricole.
En 2021, son entreprise EC Communication, est à l’origine du lancement de l’assurance emprunteur chez Aésio et à la Macif.
L’entrepreneur a ensuite dressé un bilan de l’année 2022, l’occasion pour lui d’évoquer trois évènements marquants :
- L’abandon du dossier Gifi, qui concernait 250 salariés. Philippe Broche a souligné le remarquable travail de la commune de Laudun, de son maire Yves Cazorla, de Cyclium et de l’ensemble de ceux qui ont tout fait pour que le projet aboutisse. Regrettant finalement que les données aient conduit à un échec.
- Le deuxième évènement souligné par Philippe Broche, est le retour du train à Bagnols-sur-Cèze et dans le Gard rhodanien avec la réouverture de la Rive droite du Rhône en aout 2022.
L’élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie n’a pas manqué de remercier Elian Cellier et Laurette Bastaroli, présidente de l’association des usagers TER SNCF. - Troisièmement, Philippe Broche a évoqué le rôle important de la Clean-Tech Vallée comme à Aramon. Notamment grâce à Julien Féja, le CEA, EDF et Mélox qui permettent de mener des projets de dynamisation du territoire.
Pour 2023, Philippe Broche a insisté sur l’importance de voir l’implantation du nouvel EPR de Tricastin aboutir. Ce projet qui va conditionner les 15 années à venir du Gard rhodanien. Appelant à mettre les égos et idées politique de côté pour ne pas perdre le projet et agir comme un seul homme.