ActualitésBagnols-sur-CèzeEconomie

Kairos et D&S ont visé juste avec une formation novatrice dans le démantèlement nucléaire

En 2021, Kairos filiale du groupe D&S, a lancé une formation en alternance dans le domaine du démantèlement et assainissement dans le nucléaire. Face à son succès grandissant, la formation va viser la reconnaissance par l’organisme France Certification. Les étudiants eux, bénéficient d’un nouveau bâtiment flambant neuf avec la salle de cours et l’espace de pratique immédiatement à proximité.

C’est en présence d’Anthony Cellier, ancien député de la 3e circonscription du Gard, qui fût l’un des premiers soutiens de ce projet lors de sa mandature, qu’un premier bilan a été dressé en présence de Julien Feja, président du groupe D&S, des entrepreneurs locaux (CIMAT, Razel-Bec, Nuviat …) mais aussi des fidèles partenaires sans qui rien ne serait possible tel que Pôle Emploi, la Mission Locale et le GEIQ.

Ils étaient sept, sélectionnés par le GEIQ, inscrits au cœur de la formation et preuve de sa solidité, ils ont tous obtenus leur diplôme et un CDI à la clé. Agés de 21 à 34 ans et tous avec un profil différent, les jeunes ont pu découvrir un domaine essentiel au maillage du territoire.

Anthony Cellier, désormais membre de la CRE, a souligné le fait que le “nucléaire et l’écologie ne sont pas incompatibles et qu’il est désormais nécessaire d’agir contre la catastrophe environnementale en cours, causée par les énergies fossiles”.

La possible construction d’un nouvel EPR à Tricastin nécessitant une entente et une coordination économique et politique devrait permettre de suivre cette voie. Voie qui recrute et qui permettra aux pépites de demain, tel que sont qualifiés les étudiants de cette formation de trouver un emploi dans un domaine d’avenir et qui a besoin de main d’oeuvre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page