ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Le mini-bus du CCAS se refait une jeunesse

C’est à l’occasion d’un point presse que le mini-bus acquis par la mairie en 2010 et utilisé par le CCAS afin d’aider les bagnolaises et bagnolais de plus de 65 ans dans leurs déplacements, s’est dévoilé avec un flocage tout neuf.

Pour rappel, le véhicule permet aux plus de 65 ans, résidant à Bagnols-sur-Cèze de se rendre chez le médecin, au marché ou encore à l’espace sénior. Le mini-bus permet également de transporter des personnes en fauteuil roulant. Une option bien pratique à l’occasion des activités inter-EHPADs nécessitant le transport de certains pensionnaires. En moyenne, le mini-bus prend en charge chaque jour 8 personnes. Pour pouvoir profiter de ce service, il suffit de contacter le CCAS au 04.66.39.65.00

Un second véhicule, cette fois-ci neuf et électrique a été présenté par Monique Graziano-Bayle, adjointe au maire Déléguée au Suivi des chantiers de l’Intercommunalité. Il sera utilisé par les services techniques de la mairie et fait partie de la stratégie de renouvellement du parc automobile de la mairie dans le respect de la sobriété énergétique.

Les deux véhicules sont mis à disposition gratuitement par la société visiocom, en contrepartie, les véhicules sont financés par l’affichage de sponsors. Seul l’entretien, le carburant et les frais liés au chauffeur restent à la charge de la municipalité. Sans ce dispositif, il serait bien plus complexe pour une ville de la taille de Bagnols-sur-Cèze d’acquérir ces véhicules.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page