ActualitésSPORT

Rallye des Vins du Gard : Julien Bourguignon s’impose

Ce week-end se déroulait la 23eme édition du Rallye des Vins du Gard organisée par l’ASA Gard-Cévennes.

C’est avec une maigre avance de 5s3 sur Fabrice Morel que Julien Bourguignon rentre après les deux premières spéciales qui représentent le premier tour. Sur le podium provisoire, Laurent Lacomy suit à 3s7 du second. Christhophe Magnou est un surprenant 4e au volant de sa S2000, il précède Jean-François Succi de 3s1 pour les accessits. Reste un tour des mêmes spéciales à réaliser pour clôturer cette première étape qui était la plus grosse journée du rallye. Dès la 3e ES, Bourguignon enfonce encore le clou et augmente son avance de 3s8 sur Morel, mais c’est Lacomy qui est second de ce chrono, il grignote et revient à 1s9 de la deuxième marche du podium. Magnou et Liron suivent pour les 4 et 5e places après cette troisième spéciale.

L’ultime chrono de cette première étape va faire une victime de marque, Morel qui rencontre un problème de transmission et perd plus de 2min dans l’opération, il perd sa deuxième place.

C’est Lacomy qui était heureux de retrouver les ES de nuit qui monte sur la deuxième marche provisoire derrière Bourguignon qui trouvait son auto un peu faible en pneus en fin de spéciale. Troisième, Magnou a changé ses réglages et il se régale, il monte sur la troisième place provisoire devant un excellent Galéani qui est en tête de la R4 malgré avoir rattrapé une voiture en spéciale et des coupures moteur. Liron cinquième trouve qu’il est à sa place, il précède Brunel qui améliore les réglages de la 120 et son pilotage. Après un très beau début de course, le Corse Cecaldi occupe une excellente 7e place, il est en tête des Rally4.
Succi qui rencontre des soucis de rampe de phare dans la trois pointe à la 8e place devant Olmi qui a rencontré de petits problèmes de radio, il pointe à la 9e place. À la dixième place, Julien Roques réalise une belle première étape, il est en tête de la classe F2/14.

Solide leader au terme de la première journée, Julien Bourguignon n’a pas tremblé ce dimanche matin sur les routes du Gard. Malgré les efforts de son plus proche poursuivant, Laurent Lacomy, récompensés par deux meilleurs temps consécutifs, le pilote de la Skoda Fabia a parfaitement géré sa marge pour décrocher un troisième succès à Remoulins après ses victoires en 2018 et 2019. Auteur d’un réveil tardif, Lacomy se contente quant à lui de la deuxième place à plus de 10″ du vainqueur.

Sur la dernière marche du podium, Christophe Magnou conserve l’avantage jusqu’à la ligne d’arrivée. Régulière, la Peugeot 207 S2000 s’offre un podium pour 4″9 devant la Mitsubishi du Corse Jean-Joseph Galeani, vainqueur en FRally Nat. Parmi les quatre roues motrices, Batti Ceccaldi hisse sa Peugeot 208 dans le top 10 et décroche le FRC4. Jean Yves Panagiotis et Sylvain Rouquette s’imposent à quant à eux respectivement dans les groupes FRGT et FRC5.

L’album photo du Rallye:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page