ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Malgré la dégradation de son jardin, Edith garde la main verte et entretient son petit bout de paradis

Cela fait un peu plus d’un an qu’Edith, 76 ans a transformé une friche au pied de la tour des Cyprès en un véritable havre de paix, fleuri et entretenu quotidiennement. Edith habite depuis plus de 30 ans aux Cyprés, l’histoire a débuté en mars 2022 avec l’abattage d’un arbre allée des Cyprès. Face à cette décision de la municipalité, Edith a été conseillée par Jérôme Barnouin (du service environnement) de faire la demande du permis de fleurir.

En moins de 30 minutes, c’était chose faite. Et désormais ce sont près d’une dizaine de mamans et enfants qui aident Edith dans l’entretien de son jardin de plus de 80m2 où on retrouve des rosiers, des tulipes, des marguerites, des géraniums, blettes, lilas, cerisiers …

Malheureusement, une poignée de jeunes délinquants a détruit le travail de la bagnolaise en arrachant sans aucune précaution de nombreuses tulipes avec leurs bulbes. Les jeunes ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont également volé 2 haches, 1 couteau et 1 plantoir. Face à cette situation et bien qu’atristée par ce qu’il s’est passé, Edith confie “ce n’est pas pour 3 petits cons que je vais baisser les bras”.

Alors après ce drame, les habitants continuent de se mobiliser, comme Benoit qui lui apporte des marguerites ou comme Alain, voisin d’Edith qui surveille régulièrement les allés et venus autour du jardin. Cet endroit où Edith, lorsque ses problèmes de santé lui permettent, passe ses journées sans compter les heures car comme elle le confie “ce lieu me rend la vie belle, je ne m’ennuie jamais et quand on aime on ne compte pas”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page