ActualitésSPORT

Sport : Les résultats du week-end

Comme chaque lundi, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des résultats des clubs du Gard rhodanien :

Fortunes diverses pour le RCBM :

Le Rugby Club Bagnols-Marcoule jouait sa première journée de championnat ce dimanche face à Montpellier pour la réserve et Mende pour l’équipe première. En raison de la mauvaise qualité de la pelouse bagnolaise, les deux rencontres ont été délocalisées à Orange.

L’équipe réserve s’est largement imposée face au stade Montpelliérain (45-5), l’équipe une s’incline de peu face à Mende (21-25).

Double victoire pour le RCAGR :

Les anglois s’imposent face à Vallons de la Tour sur le score de 27 à 16 grâce aux essais de Clément Nierat, Michael Chiker et Adrien Fons. Menés au score jusqu’à la 37e minute de jeu, c’est le moment choisi par Michael Chiker pour inscrire le premier essai de la rencontre et prendre les devants (10-9). Durant la seconde mi-temps, les locaux ne seront plus rejoints au score pour s’imposer dans une match solide.

Apprentissage compliqué pour le HBGR :

Après une défaite face à Guilherand Granges, les bagnolais s’étaient imposés face à Villeneuve Loubet pour leur première à domicile. Cette équipe jeune et encore en apprentissage du National 2, s’est de nouveau inclinée face à Nice Cavigal sur le score de 32-28.

Le FC Bagnols-Pont confirme son bon début de saison :

Le 11 aligné par André Basile face au Nîmes Olympique (Photo Rémi Fagnon)

Après leur match nul face à Uzès en ouverture de la saison du championnat de Régional 1, les bagnolais recevaient au stade Léo Lagrange, la réserve du Nîmes Olympique qui se devait de faire un résultat après sa lourde défaite (4-2) face à Aigues-Mortes il y a 15 jours. Pour cela, Adil Hermach, entraîneur des crocos avait décidé de convoquer pas moins de 9 joueurs ayant déjà joué en équipe première (Nazih, Guerlesquin, Paget, Lafhal, Paviot, Ngakoutou, Khalid et Wade). Ce renfort n’aura pas permis de venir à bout des bagnolais qui s’imposent 3 buts à 1 dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps de domination.

Retrouvez le résumé complet ici


Le FC Chusclan-Laudun sombre face à la réserve d’Aigues Mortes :

Les laudunois se déplaçaient ce dimanche après-midi du côté d’Aigues Mortes pour y affronter l’équipe réserve de l’USSAM. Ils s’inclinent finalement 6 à 1, le seul buteur laudunois est Guillaume Lavios.

Le FC Val de Cèze, largement battu par Nîmes Soleil Levant :

Quatre jours après leur qualification face au Stade Beaucairois, les joueurs du FC Val de Cèze affrontaient les relégués de R3, Nîmes Soleil Levant. Les nîmois bien présents dans le combat physique et à la retombée des seconds ballons ouvrent le score dès la 3e minute de jeu. Sur un bon ballon en profondeur, Anouar Habli ajuste parfaitement sa frappe pour tromper le portier du FC Val de Cèze, Corentin Carette. Peu après le 1/4 d’heure de jeu, c’est Cheikh Thioub qui double la marque. A dix minutes de la mi-temps, Anouar Habli va enfoncer le couteau dans la plaie en inscrivant le deuxième de ses trois buts. Le dernier, il l’inscrira à l’heure de jeu (4-0).

Malgré le score fleuve, les joueurs du FC Val de Cèze vont réduire le score à deux reprises, profitant d’un relâchement nîmois, grâce à Pierre Buriani et Robin Plaisant.

En fin de match (92e), les nîmois vont inscrire un dernier but par le latéral Foudi Guirassi.

Kevin Tulliach au duel avec le gardien de Nîmes Soleil Levant (Photo Rémi Fagnon)

Les autres scores :

FC Bagnols-Pont II – Us Trèfles (0-2)
Rousson II – Saint Paulet de Caisson (2-1)
Nîmes Soleil Levant II – FC Chusclan Laudun II (3-4)
FC Pays Viganais – FC Canabier (7-0)
FC Val de Cèze II – Nîmes Chemin Bas II (2-4)
Saint Julien de Peyrolas – Moussac II (0-1)
FC Bagnols-Escanaux – Saint Gilles II (9-4)
Uchaud II – O. Gaujac (3-1)
Tavel – Saint Quentin (4-1)
Saint Alexandre – Canabier II (0-3)

FC Bagnols-Escanaux II – O. Gaujac II (6-4)
Saint Julien de Pyerolas II – Saint Laurent des Arbres (0-2)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page