ActualitésBagnols-sur-Cèze

Le Château de Montcaud fait son entrée au prestigieux guide Gault et Millau

Le Château de Montcaud, situé dans la commune de Sabran et doté d’un restaurant divisé en deux parties (gastronomie et bistrot), a récemment obtenu une distinction prestigieuse dans la dernière édition du célèbre guide gastronomique créé en 1972, le Gault & Millau. Cette reconnaissance, marquée par l’attribution de 2 toques et d’une note de 14/20, vient saluer le talent du chef Mathieu Hervé et de toute son équipe.

Originaire de Normandie, le chef Mathieu Hervé a précédemment exercé pendant 5 ans en tant que chef au Negresco avant de poursuivre sa carrière à l’étranger, notamment à Montréal, New York et en Suisse. En 2018, les propriétaires suisses du Château de Montcaud décident de le faire venir dans le Gard, marquant ainsi une nouvelle étape dans la belle carrière de celui qui, avec un simple CAP et une grande détermination, a su se forger une réputation dans la gastronomie française et au-delà.

Concernant la notation, le critique du Gault & Millau a effectué une visite anonyme au restaurant pour évaluer le travail, décernant finalement 2 toques (sur 5 possibles) et une note de 14/20. Selon le chef Mathieu Hervé, c’est une excellente note, soulignant qu’après le bistrot qui avait déjà obtenu une note de 12/20 depuis 2018, c’est au tour du gastronomique d’être noté 14/20, ce qui constitue une évaluation particulièrement satisfaisante.

Le restaurant propose deux menus à l’aveugle : un premier menu en 4 services à 95€ et un second avec 6 services à 135€. Un travail minutieux d’échange entre l’équipe du restaurant et le client s’ensuit, visant à s’adapter aux préférences et aux goûts du client, ainsi qu’à son expérience passée au sein du restaurant, afin d’éviter de proposer des plats déjà familiers.

Le chef Mathieu Hervé qualifie cette mention dans le guide Gault & Millau comme une “belle récompense pour l’équipe”, soulignant surtout “la satisfaction du devoir accompli pour la promotion de la région et du Gard rhodanien”. Il met en avant l’engagement continu du restaurant à offrir une cuisine de qualité en travaillant avec des produits locaux tels que ceux du Gubernat, du Safran de Sabran et la Maison Garniac.

À noter que le Château de Montcaud dispose de 6 tables du côté gastronomique et peut accueillir jusqu’à 80 couverts au bistrot, avec une réservation recommandée tant le matin que le soir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page