Actualités

vigilance météo : les transports scolaires ne seront pas assurés sur certains secteurs du département demain

Les services de Météo-France placent le département du Gard en vigilance orange  « Pluie-Inondation », jaune « Orages » et jaune « Crues » à compter de 10h demain, mercredi 18 octobre.

Evolution de la situation : en matinée de mercredi, les pluies déjà présentes depuis la veille deviendraient orageuses et s’intensifieraient sur le relief du Gard. Ces fortes pluies se maintiendraient jusqu’en fin d’après-midi de mercredi sur le relief, contrefort des Cévennes et piémont. Elles seraient par endroits peu mobiles apportant des cumuls de l’ordre de 80 mm en une heure. En soirée et nuit suivante, les pluies resteraient modérées mais se limiteraient plus aux Cévennes et piémonts gardois.Sur ce premier épisode (du mardi journée jusqu’à mercredi soir) les cumuls pourraient atteindre par endroits des valeurs de 200 à 250 mm sur le relief entre Espinouse et Cévennes, 100 à 150 mm sur les contreforts et piémonts. Les plaines gardoises resteraient à l’écart des plus fortes pluies.

Conséquences et consignes : pour la journée du mercredi 18 octobre, les transports scolaires ne seront pas assurés

pour les secteurs suivants : 1, 2, 3, 12, 13, 14 et 15.

La liste des communes est consultable  sur www.gard.gouv.fr.

Les cours n’auront pas lieu mais l’accueil  reste possible dans les établissements scolaires des secteurs cités.

Les accueils périscolaires n’auront également pas lieu. En dehors de ces secteurs, les transports, les cours et les accueils périscolaires seront assurés

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation sur www.gard.gouv.fr, sur les ondes de France Bleu Gard Lozère, sur www.meteofrance.fr (situation météorologique), sur www.vigicrues.gouv.fr (évolution des cours d’eau) et sur www.inforoute30.fr (état des routes et des ponts submersibles)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page