ActualitésBagnols-sur-Cèze

Deux nouvelles dates à découvrir dans le programme culturel de la ville de Bagnols-sur-Cèze

Comme dans chaque numéro, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des évènements culturels qui se déroulent à Bagnols-sur-Cèze. Dans ce numéro, nous nous intéressons à la venue de l’auteure Michèle Pedinielli à la médiathèque le jeudi 9 novembre et au concert de Jazz d’ELLA FITZGERALD le vendredi 17 novembre à la salle multiculturelle.

Michèle Pedinielli, née à Nice, d’origine corse et italienne, est « montée à la capitale » pour devenir journaliste pendant une quinzaine d’années. Aujourd’hui, de retour dans sa ville natale, elle a décidé de se consacrer à l’écriture.
Elle a publié quatre polars autour d’un personnage haut en couleurs : Ghjulia Boccanera, détective privée en Doc Martens©, femme de caractère à l’humour tranchant. Dernier titre : Sans collier (L’Aube, 2023).
Une enquête à Nice autour de projets immobiliers douteux, de la disparition d’ouvriers et de fantômes des mouvements radicaux italiens des années 1970. Dans le cadre du Festival du polar de Villeneuve-lès-Avignon.

Elle vient animer 1h30 de débat conférence à la médiathèque le 9 novembre à 18h, entrée libre.

Le second spectacle proposé a lieu le vendredi 17 novembre à la salle Multiculturelle à 20h30.

Il s’agit d’un hommage à Ella Fitzgerald artiste américaine disparue en 1996. Cet hommage mené par Marie-Claire Boyadjian vous permettra de retrouver sur scène 6 musiciens chanteurs (Jean-Jacques Meslem au piano, Gérard Saurel au saxophone, François Mintrone au trombone, François Estassy à la batterie et Mathieu Cassagne à la contrebasse).

Marie-Claire Boyadjian a sillonné le monde entier et s’est produite dans les plus grands festivals de jazz, excelle dans le chant, la danse classique, le modern jazz, le banjo et les claquettes.

Sa voix généreuse au timbre velouté, la sincérité de son interprétation, la désignaient tout naturellement pour cet hommage à Ella Fitzgerald.

L’artiste américaine, disparue en juin 1996 à presque 80 ans, est assurément l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du jazz. Surnommée « The First Lady of Song », cette grande dame a remporté de nombreuses récompenses, dont 13 Grammy Awards.

Tarifs : 13€ plein tarif et 5€ en tarif réduit

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page