A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Trois semaines de découverte des sports olympiques pour les jeunes bagnolais, et une journée gratuite au ski !

Alors que l’année 2024, qui est une année olympique, arrive à grands pas, la mairie de Bagnols-sur-Cèze organise des animations sportives pour les 8-17 ans. L’objectif affiché est d’impliquer les jeunes bagnolais dans le processus des JO et le tout gratuitement.

Ce projet répond à un appel à projet lancé par la Préfecture dans le cadre du dispositif quartier d’hiver qui vise à sensibiliser les jeunes aux grandes manifestations sportives à venir, sous tous les angles (sportif, arbitre/juge et spectateur).

« Il faut faire en sorte qu’ils s’intéressent à la discipline et aux règles et que ce ne soit pas un effet de foule », indique Christine Muccio.

La première partie du dispositif est organisée du 2 au 5 janvier (semaine de vacances scolaires) avec au programme du football, futsal et du basketball. Le troisième sport proposé, le sera à l’occasion d’une grande journée elle aussi gratuite. En effet, une journée sortie au ski est proposée le 3 janvier afin de permettre  » de toucher des jeunes qui n’ont jamais vu la neige ».

Deux autres stages sont prévus lors des vacances de février en parallèle des dispositifs Ecole B et les Ados s’Animent. La première semaine, ce seront les ados qui découvriront de nouveaux sports pendant que les plus jeunes seront à l’Ecole B, et ce sera l’inverse la semaine suivante.

Les inscriptions se font à l’aide du coupon d’inscription à récupérer auprès des organismes du périscolaire.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page